Quelles sont les Valises Cabine Autorisées sur VOLOTEA ? Guide d’Achat 2022

meilleure valise volotea

LES MEILLEURES VALISES CABINE VOLOTEA

Souhaitez-vous trouver une valise cabine qui sera autorisée à monter avec vous en cabine sur la compagnie aérienne Volotea ? Vous disposez d’un choix large sur le marché. Cependant, pour être assuré d’avoir à disposition un bagage robuste et pratique, votre sélection devra se faire avec une grande attention. 

Étant un grand fan d’expédition et d’aventures, je dispose d’une expérience assez pointue dans l’achat de valise cabine. J’ai donc décidé de regrouper toutes les réponses à vos questions concernant la valise cabine Volotea dans ce billet.

À la clé, une sélection des meilleurs modèles et une revue en détail de toutes les informations utiles.

COMPARATIF VALISE VOLOTEA

Valise S’Cure SAMSONITE

Conçue exclusivement en Flowlite, qui est une technologie innovante développée par Samsonite elle-même, cette valise S’Cure allie design et solidité. Dotée d’un intérieur optimisé permettant un rangement approprié sur 34 L, sa conception extérieure a aussi tout pour plaire.

Disponible, en effet, sous plusieurs coloris différents, la coque se verra élégante et simple à la fois. Allant des teintes basiques (noir, gris, argent, bleu) aux nuances plus flashy (jaune pastel, bleu pétrole, bleu stone), tous les goûts seront satisfaits.

Ainsi, que ce soit pour un déplacement professionnel ou personnel, ce modèle fera parfaitement l’affaire. Mon coup de cœur se porte sur sa solidité et la qualité de la finition à la hauteur de la renommée de la maison de fabrique Samsonite.

✅ Vous trouverez ce modèle haut de gamme à 209 euros dans un magasin spécialisé. Lors de promotion exceptionnelle, vous pouvez faire de bonnes affaires sur ce célèbre site marchand. Bon plan à ne pas manquer !

Promotion
Samsonite S'Cure - Spinner S Bagage à Main, 55 cm, 34 L, Noir (Black)
10 064 Commentaires

Bagage cabine AMAZON

Par ailleurs, les épaisses rainures horizontales sur l’ensemble de la valise offrent une tenue parfaite sur la durée. En plus de son aspect plus élégant, cette finition complémentaire promet une bonne résistance de la coque.  

Du haut de ses 55 cm, cette valise Amazon Basics se distingue par un style bien défini fait d’un matériau de haute qualité. La coque rigide en ABS moulée pour offrir un design particulier à ce bagage abouti à une conception des plus authentiques.

À partir de ses couleurs classiques (blanche, noir et bleu marine), cette conception se dote d’une apparence sobre. Un plus non-négligeable pour ceux qui veulent un matériel de voyage discret. 


Valise rigide légère AEROLITE

Raffiné et ultra-pratique, ce bagage signé Aerolite compte parmi les mieux notés du marché pour un usage en cabine. Avec ses dimensions de 55x35x20 cm tout inclus, cette conception est autorisée au sein de la majorité des cabines des compagnies aérienne.

Sa finition qui nous prouve sa qualité de conception s’accompagne d’un design ultra-chic, en concordance à toutes les attentes. Outre son intérieur bien agencé, le plus grand atout de cette valise est sa coque totalement rugueuse.

Apportant une touche de style en supplément, cette finition se voit être anti-rayure et résistante à l’humidité. Un plus qui confère à cette valise une très bonne solidité à toute épreuve.  


Bagage à main souple SAMSONITE

D’une configuration adaptée à tous types de séjours, la valise Base Boost de Samsonite promet une fonctionnalité réelle sous diverses utilisations. Pour un voyage d’affaires ou des vacances de quelques jours, cette valise de 41 L est tout à fait appropriée. 

D’ailleurs, en vue de satisfaire les amateurs de style, la maison de fabrique à miser sur une conception à design simple, mais pratique. Son intérieur à compartiment de rangement spacieux (configuration plombier) et sangle de maintien confèrent un stockage simplifié. D’un côté, la présence de la serrure à combinaison TSA propose une sécurité maximale aux effets qui y sont rangés.

Accessible sous 6 teintes différentes (noir, bleu navy, bleu pétrole, gris, rouge vif et rouge fluo), vous êtes sûr d’avoir un matériel de voyage en concordance à vos préférences. Son rapport qualité-prix est le plus grand atout de cette valise élégante.

Promotion
Samsonite Base Boost - Upright S Bagage à Main, 55 cm, 41 L, Noir (Black)
5 592 Commentaires

MES CONSEILS POUR VOYAGER AVEC LA COMPAGNIE AÉRIENNE VOLOTEA

QUELLE TAILLE/DIMENSION/POIDS VALISE CABINE VOLOTEA ?

Tous passagers de la compagnie aérienne Volotea sont autorisés à emporter une valise cabine respectant les caractéristiques suivantes :

  • Dimensions de 55 x 40 x 20 cm (H X L x l) tout compris (roulettes, poignée, fermetures) ;
  • Poids maximum de 10 kg tout compris.

Il est possible d’accompagner le bagage à main d’un petit sac personnel de 35 x 20 x 20 cm maximum. Ce dernier pourra stocker vos différentes affaires essentielles, comme un ordinateur portable ou encore un appareil photo. En tant que complément, le sac à main devra pouvoir être placé sous le siège situé devant vous, sans qu’il ne gêne le passager à l’avant.

Par ailleurs, si vous choisissez d’emporter cette besogne en sus, le cumul des deux bagages (valise cabine + sac personnel) devra faire au maximum 10 kg.

Je vous conseille vivement de bien vérifier les dimensions et le poids de votre valise cabine avant de l’enregistrer au comptoir. En effet, si elle ne remplit pas les conditions apposées pour une autorisation d’accès à la cabine, vous devrez l’enregistrer en soute. Un fait qui vous obligera à payer plus !

QUELS PRODUITS AUTORISÉS EN CABINE VOLOTEA ?

Il est possible d’emporter plusieurs types de produits sur les vols Volotea à condition que ces dernières respectent les formalités fixées. Voici une liste des éléments qui peuvent être placés dans votre valise cabine, et leurs modalités de transport spécifiques :

  • Produits liquides : chaque produit devra être placé dans de petits contenants, le tout regroupé dans un sac en plastique transparent de 20 x 20 cm. Ce dernier devra être refermable et avoir un volume maximal de 1 litre. Par ailleurs, l’ensemble du contenu du sac ne devra pas dépasser les 100 ml.

Sont considérés comme produits liquides : l’eau et les boissons, les soupes, les confitures, les produits de toilette (gels, shampooings, dentifrice, mousse à raser, lotions, déodorants, crèmes, cosmétiques, etc.), les parfums et les huiles.

  • Médicaments et compléments alimentaires : vous devriez apporter une ordonnance pour prouver le suivi d’un traitement.
  • Aliments solides (fruits, sandwich, hamburger, crêpes, etc.) : dans l’idéal, préférez la nourriture achetée au sein de l’aéroport après avoir passé les contrôles de sécurité. En effet, il est interdit d’introduire des aliments d’origine animale hors UE au sein de l’Union européenne. Cette loi rend ainsi la fouille des aliments plus stricts auprès de la sécurité. 
  • Nourriture pour bébé : lait de croissance, jus de fruits, petits pots de toutes natures, etc. Les aliments bébés peuvent être emportés avec soi en cabine, sans aucune limite de volume. 

VALISE CABINE VOLOTEA PAYANTE OU GRATUITE ? 

La valise cabine Volotea est totalement gratuite si elle respecte les critères apposés comme tels. Le sac personnel est également gratuit. 

COMBIEN COÛTE UNE VALISE EN SOUTE CHEZ VOLOTEA ?

Avant tout, il est important de noter qu’un passager peut emporter jusqu’à 5 valises en soute maximum. Le poids total de vos valises en soute devra cependant être fixé à 50 kg maximum.

Le prix d’un bagage soute sur les vols Volotea variera selon plusieurs paramètres dont la destination, la saison, mais aussi le pays de départ. Le tarif général est fixé comme suit : 

  • À partir de 9 à 24 euros pour une valise de 20 kg à 25 kg réservés sur le site internet, l’application ou via téléphone ;
  • 50 euros si l’ajout se fait à l’aéroport, au guichet d’enregistrement ;
  • 60 euros si vous n’enregistrez votre bagage soute qu’à l’embarquement. 

Un supplément de 12 euros sera rajouté au prix initial si le poids de la franchise bagage réservé est atteint. 

COMMENT AJOUTER UNE VALISE SUR VOLOTEA ?

Les passagers de la compagnie Volotea peuvent ajouter un bagage à leur réservation à tout moment, et ce jusqu’à 2 h 30 avant le départ. Fixé entre 20 à 25 kg, la valise soute devra ne pas dépasser 32 kg. Ainsi, il est possible d’ajouter une valise :

  • Lors de sa réservation du vol (l’idéal pour éviter les suppléments) ;
  • À l’enregistrement ;
  • En se rendant sur l’appli Volotea ou en gérant sa réservation sur le site internet de la compagnie (volotea.com) ;
  • Directement à l’aéroport.

De plus, les voyageurs sur Volotea peuvent aussi enregistrer des bagages spéciaux pour un poids maximum de 32 kg par pièce. Il pourra s’agir d’instruments de musique, de matériels de sports, etc.

COMMENT ÉVITER SUPPLÉMENT VALISE ? 

Le supplément valise Volotea peut vous coûter une petite fortune puisqu’il est fixé à 12 euros par kilos. Ainsi, pour éviter d’avoir à payer ce complément, il sera important d’adopter quelques astuces simples.

Pour commencer, je vous recommande de prendre de l’avance en ajoutant à votre réservation une valise de 20 ou 25 kg maximum dès que possible. Sachez que plus vous preniez du temps à effectuer l’ajout de valise à votre réservation, plus il sera coûteux.

Par la suite, vous devriez faire tout votre maximum pour ne pas dépasser le poids réservé (20 ou 25 kg) en voyageant léger. Pour ce faire, optimisez votre trousse de toilette en choisissant des produits au format voyage ou mini. De même pour votre trousse de premier secours. 

D’un côté, je vous conseille de n’apporter que l’essentiel et d’acheter les plus requis une fois à destination. Si vous logez à l’hôtel à votre arrivée, n’emportez plus des linges de lit et serviettes de bain dans vos affaires. 

COMMENT RÉCUPÉRER VALISE PERDUE VOLOTEA ?

Si vous perdiez votre valise après un vol sur Volotea, vous seriez emmené à suivre une procédure spécifique, divisée en quelques étapes :

  • Avant de quitter l’aéroport d’arrivée, remplir le formulaire du constat d’irrégularité bagage (PIR) auprès du service bagages Lost and Found. Une référence (ensemble de chiffres et de lettres) vous sera octroyée lorsque le constat sera dûment rempli. Ce numéro sera à conserver puisqu’il sera nécessaire dans le suivi de votre requête.
  • Un responsable au sein de Volontea prendra en compte toutes les informations concernant votre bagage déclaré manquant. Ces renseignements seront ajoutés à la base automatique de suivi des bagages World Tracer. 

La localisation se fait dans les 5 jours suivants votre arrivée par l’aéroport. Un remboursement de 210 euros maximum soit 30 euros par jour sur 7 jours vous sera versé pendant cette attente.

Si la valise n’est pas retrouvée, Volotea prendra le relai pour 21 jours de requête. Au-delà de ces 21 jours, votre bagage sera déclaré définitivement égaré. Il vous sera demandé de réaliser une réclamation formelle écrite et d’y joindre le constat d’irrégularité bagage original + vos contacts. Un dédommagement financier vous sera remis. 


L’HISTOIRE DE LA COMPAGNIE VOLOTEA

LOGO VOLOTEA

Compagnie aérienne low cost, Volotea a vu le jour en 2012 sous l’égide de Carlos Munoz et Lazaro Ros. Il s’agit de 2 Espagnols qui souhaitent apporter de nouvelles offres pour le trafic aérien, et sont devenus respectivement PDG et Directeur Général de la compagnie.

Munie d’une certification IOSA : International Operational Audit Safety Program délivrée par l’Association internationale du transport aérien, la qualité du service Volotea n’a rien à envier à la concurrence.

Les promotions dernières-minutes de l’entreprise connaissent un franc succès auprès des globe-trotteurs à budget limité. Des offres inédites lancées sur le site web de Volotea qui ont permis de booster sa réputation sur le territoire européen. 

L’évolution de l’enseigne est donc à l’image de son succès auprès de tous les profils de voyageurs. En quelques chiffres, Volotea c’est donc :

  • Flotte de 23 appareils dont 19 Boeing 717 et 4 avions modèle Airbus A31 ;
  • Vols vers 15 pays et 36 destinations européennes (354 itinéraires dans toute l’Europe) ;
  • 30 millions de passagers depuis ses débuts avec dernièrement un taux d’occupation de 90 % ;
  • Flotte de 35 avions dont 20 Airbus A319, 15 appareils modèle A320 et une arrivée de 15 Airbus A320 récemment 
  • 17 bases opérationnelles ;
  • Plus de 1450 employés. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 10

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire