Quelle Valise Autorisée sur Transavia ? Guide d’Achat 2023

valise transavia

LES MEILLEURES VALISES CABINE TRANSAVIA

Vous aimez voyager à bord de la compagnie aérienne Transavia ou envisagez prochainement une première expérience sur un des vols proposés ? La valise cabine sera votre meilleur accessoire pour un déplacement serein.

Pour ce faire, votre bagage se doit d’être d’une qualité irréprochable, mais aussi respecter les conditions d’accès à la cabine Transavia. L’idée sera donc de privilégier une valise pratique, robuste et correspondante aux règlements fixés. 

J’ai regroupé toute mon expérience à travers ce guide afin de vous permettre de choisir facilement votre bagage cabine. Zoom sur les modèles ayant les meilleures notes sur le web, suivi de toutes les informations à ne pas négliger pour tous passagers Transavia !

COMPARATIF VALISE TRANSAVIA

Valise cabine rigide DELSEY PARIS

Gardez vos affaires près de vous tout au long de votre voyage sur Transavia avec cette valise cabine signée Delsey Paris. Avec un volume de 43 L, ce bagage vous permet de maintenir à portée de main toutes vos affaires essentielles lors de votre déplacement aérien.

Doté d’une configuration globale bien pensée, ce modèle SEGUR 2.0 de 55 cm peut devenir votre accessoire de voyage favori. Outre son agencement intérieur optimisé (séparateur à zip, poches, doublure amovible), son design est un des plus grands attraits du SEGUR 2.0.

Disponible sous plusieurs couleurs élégantes (noir, rouge, gris, bleu, kaki, lilas), son apparence chic est maximisée par un style extérieur bien distinct :

  • Finition rugueuse sur l’ensemble de la face extérieure pour éviter les rayures inesthétiques ;
  • Surfaces avant et arrière à rainures horizontales pour une meilleure tenue en cas de choc.

Le tout modelé sur une coque rigide de haute qualité qui assurera une solidité du bagage dans la durée.

✅ Vous trouverez ce modèle haut de gamme à 249 euros dans un magasin spécialisé. Lors de promotion exceptionnelle, vous pouvez faire de bonnes affaires sur ce célèbre site marchand. Bon plan à ne pas manquer !


Bagage cabine légère AEROLITE

Exit les longues minutes à attendre l’enregistrement de votre bagage soute avec ce modèle cabine développée par Aerolite. Totalement adaptée aux caractéristiques apposées par la compagnie Transavia, cette valise jouit également de tous les attraits pour plaire aux voyageurs.

Rangements optimisés, praticité de transport et design authentique sont les termes qui définissent au mieux cette conception.

Léger et résistant, ce modèle promet aussi une sécurité optimale aux voyageurs. Il s’agit de la valise idéale pour ceux qui veulent un matériel de voyage stylé et simple à transporter.


Valise souple EASTPAK

Eastpak a décidé de lancer sur le marché ce bagage à multiples attraits pour le grand bonheur des amateurs de simplicité tout en restant fonctionnel. En tant que bagage souple, ce modèle Transverz S vous promet un rangement optimisé de vos effets personnels.

Sans oublier que le Transvrez S répond à tous les critères de taille IATA, ce qui lui permet d’être accepté en cabine sur la majorité des compagnies. 

Les 42 L de volume de cette valise se voient être l’un des plus spacieux dans la gamme pour valise cabine sur le marché. Rappelant la forme d’un sac à dos classique, cette création est parfaite pour les voyageurs décontractés.

Enfin, un manuel est livré avec la valise pour une utilisation simplifiée. 


Valise cabine 4 roues SAMSONITE

Réduire vos dépenses de voyage avec ce modèle Samsonite Base Boost pour cabine est une des meilleures décisions à prendre ! Alliant chic et simplicité, cette conception est accessible sous 5 couleurs différentes pour correspondre à tous les profils d’utilisateurs.

Allant du noir classique au rouge fluo en passant par le joli bleu pétrole, la coque est dotée d’une qualité exceptionnelle.

Également rugueuse, la face externe de la coque assure une défense optimale contre les dommages esthétiques pouvant avoir lieu lors de son transport. Grand coup de cœur pour le rangement optimisé offert par les multiples poches extérieures intégrées à la valise. 


MES CONSEILS POUR VOYAGER AVEC LA COMPAGNIE AÉRIENNE TRANSAVIA

QUELLE TAILLE/DIMENSION/POIDS VALISE CABINE TRANSAVIA ?

La compagnie aérienne Transavia règlemente ses bagages à main à 55 x 35 x 25 cm (tout inclus) maximum pour un poids de 10 kg maximum. Les passagers sont aussi en mesure d’emporter en cabine un petit sac supplémentaire de 40 x 30 x 20 cm sans pour autant dépasser les 10 kg accordés. Ce dernier sera à placer en dessous du siège devant soi.

De plus, il est tout à fait possible de garder vos accessoires avec vous en cabine, en respectant le poids de 10 kg pour l’ensemble de vos effets. Canne, parapluie, manteau, sac avec des produits achetés en duty free de l’aéroport. Si le tout dépasse les 10 kg apposés, il sera obligatoire de miser sur le transport en soute et de payer un supplément.

Il est bon de noter que les appareils Transavia ne disposent que de la place pour 70 bagages en cabine. Dès que cette limite est atteinte au sein des compartiments affectés à cet effet, les bagages à main tardive seront pris à l’embarquement et placés en soute. Ceux qui jouissent du tarif MAX seront prioritaires et sont assurés d’avoir leurs petites valises en cabine.

Je vous invite à lire directement les recommandations relatives aux valises cabines TRANSAVIA.

QUELS PRODUITS AUTORISÉS EN CABINE TRANSAVIA ?

Si les objets tranchants et coupants sont interdits en cabine sur Transavia, vous pouvez cependant emporter des produits spécifiques sous certaines conditions. Voici une revue en détails des éléments autorisés dans vos bagages à main :

  • Liquides : eau, boissons (alcoolisés ou non), sirop, soupe ; produits de soins et de toilettes. Les produits liquides que vous désirez emporter seront à mettre dans un contenant de 100 ml maximum chacun. Le tout sera à placer dans un sac plastique transparent refermable d’un volume de 1 L maximum. Un seul sac plastique est autorisé par passager.
  • Nourritures solides. Concernant les aliments bébés, il est possible d’emporter de l’eau bouillie jusqu’à 100 ml et aucune limite pour les autres natures. (petits pots, lait en poudre, etc.).
  • Médicaments à condition d’avoir des preuves (certificat médical, ordonnance, etc.)
  • Petits appareils électroniques peuvent être utilisés à condition d’être sous mode avion.
  • 2 batteries d’alimentation au lithium de 160 Wh maximum par accumulateur de charge.

VALISE CABINE TRANSAVIA PAYANTE OU GRATUITE ?

La valise cabine Transavia est totalement gratuite si elle répond aux réglementations en vigueur au sein de la compagnie. De plus, même si votre valise n’entre plus dans les compartiments cabine limités à 70 bagages, il sera transporté gratuitement en soute.

COMBIEN COUTE UNE VALISE EN SOUTE CHEZ TRANSAVIA ?

Le prix de la valise en soute chez Transavia varie selon plusieurs paramètres dont l’itinéraire prévu, la méthode de réservation et la saison. Les tarifs pourront donc largement changer selon la situation. Voici une revue en détail des tarifs pratiqués :

  • Valise de 15 kg : 18 à 24 euros pour une réservation en ligne contre 45 euros pour une réservation à l’aéroport ;
  • Bagage 20 kg : 23 – 39 euros pour une réservation en ligne et 60 euros lors de la réservation à l’aéroport ;
  • Valise soute 25 kg : 28 – 45 euros réservation en ligne et 75 euros réservation à l’aéroport ;
  • Bagage en soute e 30 kg : 33 – 50 euros pour réservation en ligne contre 90 euros pour une réservation à l’aéroport ;
  • Valise poids de 40 kg : 43 -60 euros lors d’une réservation en ligne, 120 euros si vous réservez à l’aéroport ;
  • Bagage de 50 kg : 73 à 90 euros en réservation sur internet contre 150 euros si la réservation n’est effectuée qu’à l’aéroport.

Il est bon de noter qu’un passager Transavia est autorisé à avoir 50 kg en soute. D’ailleurs, le voyageur pourra emporter jusqu’à 5 valises. Le poids maximum accordé est de 32 kg maximum par bagage. 

COMMENT AJOUTER UNE VALISE SUR TRANSAVIA ?

Si vous avez des valises supplémentaires, il est possible d’ajouter ces bagages à l’aéroport avant l’enregistrement. Ce complément vous sera facturé par tranche de 5 kg pour 15 euros. Sachez que si votre enregistrement n’a pas encore été effectué, vous pouvez réserver des bagages en sus en temps voulu. 

COMMENT RÉCUPÉRER VALISE PERDUE TRANSAVIA ?

Les passagers Transavia qui souhaitent récupérer leur valise perdue ont le choix entre 3 méthodes de réclamation différentes :

  • Dans les bureaux de Transavia : il est possible de réaliser une réclamation bagage perdu directement au sein des bureaux Transavia à l’aéroport.
  • Par téléphone 09 00 141 ou encore le +31 207 940 800 si vous êtes à l’étranger : contacter les bureaux de la compagnie aérienne pour leur informer de votre cas. Disponible du lundi au vendredi de 8 à 17 h, le centre d’appel Transavia se fera un plaisir de prendre en compte votre requête.
  • En ligne : demandez le remboursement de vos effets perdus en ligne à travers un formulaire de demande à compléter sur le site.

Par ailleurs, un système de suivi en ligne est mis à disposition de la clientèle qui souhaite localiser leurs bagages perdus. Vous pouvez donc vérifier le statut de votre valise en ligne en temps voulu.


L’HISTOIRE DE LA COMPAGNIE TRANSAVIA

logo transavia

L’aventure aérienne Transavia débute en 1965 à travers l’achat de la compagnie dénommée Transavia Limburg par le néerlandais Johan Nicolaas Block. Si l’entreprise existante était vouée à la faillite, son nouveau propriétaire lui a octroyé une seconde vie ! Transférant le siège de la compagnie désignée Transavia à l’aéroport international de Schiphol Amsterdam, le défi comme d’un bon pied. 

En à peine 10 ans, Transavia est devenue une référence sur le transport aérien hollandais en raison de la qualité de ses prestations pour un prix défiant toute concurrence. Baptisée compagnie aérienne low-cost, son évolution fut fulgurante ! Désormais, Transavia est un leader sur le ciel européen en s’engageant à proposer des vols à petits prix sur plusieurs destinations. Aujourd’hui, Transavia c’est :

  • 1,7 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2019 ;
  • 16,5 millions de passagers rien qu’en 2019 ;
  • Flotte de 83 appareils modèle Boeing 737-800 ;
  • 80 destinations en Europe.

Une histoire de confiance acquise tout au long de ces 56 années d’activité qui n’est pas prête de s’achever ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Peut-on avoir en bagage cabine 2 téléphones portables, 1 liseuse et une tablette. Que signifie « 2 batteries au lithium de 160 par accu de charge ?
    Peut-on avoir une cane en cabine?
    Merci de vos réponses. Lucette WEILER

    • Bonjour,
      Concernant vos appareils électroniques (téléphones, liseuse, tablette), il est préférable de les avoir en cabine, c’est autorisé.
      La cane sera autorisée en cabine également.
      Cordialement

    • Bonjour,
      Je vous invite à aller voir directement sur le site Transavia pour voir les dernière mises à jour.
      Mais concernant les valises en soute, la compagnie applique plutôt une restriction sur le poids du bagage et non sur les dimensions.
      Bon vol