Quelle Valise Cabine Autorisée sur Ryanair ? Guide d’achat 2023

valise cabine ryanair

LES MEILLEURES VALISES CABINE RYANAIR

Vous prévoyez de voyager avec la compagnie Ryanair et pensez à emporter une valise cabine ? Sachez qu’il sera important de s’informer avec soin sur ce type de bagage avant de réaliser son achat.

Bien qu’il existe actuellement plusieurs modèles de valise cabine disponible sur le marché, plusieurs paramètres seront à prendre en compte. L’idée est d’avoir un bagage qui respecte les règles apposées pour le transport de vos affaires. 

valise compagnie ryanair

Amateur de voyage, j’ai pu tirer une expérience majeure lors de mon achat de la bonne valise cabine pour voler à bord de Ryanair. Retour sur le comparatif des meilleures valises cabine du marché, des avis et quelques conseils qui vous seront d’une aide précieuse dans votre choix. Focus.

COMPARATIF VALISE RYANAIR

Bagage à main Spinner SAMSONITE

Simple et pourtant ultra-pratique, la Spinner collection S’cure compte parmi les bagages à main les plus appréciés du marché. Jouissant, en effet, des diverses caractéristiques qui rendent son usage optimal, ce modèle est mon coup de cœur

Disponible dans une panoplie de couleurs variées, la technologie Flowlite développée par Samsonite elle-même garantit une robustesse sans pareille. Composé de polypropylène 100 %, la solidité est accompagnée d’une légèreté inouïe, qui est l’un des plus grands attraits de ce bagage.

Pour ce qui est de sa configuration interne, la valise se dote d’un agencement optimisé. Se distinguant par une grande poche latérale et des compartiments de rangement spacieux, les sangles croisées offrent un excellent maintien des effets rangés. 

Enfin, sa configuration extérieure n’a pas été lésiné grâce à ses roulettes doubles et le tube de traction qui offrent une maniabilité conséquente.


Valise cabine à roulettes AMAZON

Conçue à partir d’ABS extra épais, cette valise Amazon Basics vous offre praticité et haute qualité. Totalement rigide, sa coque est résistante face aux différents aléas des voyages. Disponible en 3 couleurs sobres, ce modèle au design particulier sera parfait pour vous accompagner en cabine Ryanair.

Son intérieur se caractérise par une configuration 50/50 délimitée par un séparateur à zip. Cette configuration vous permettra de ranger vos vêtements selon vos préférences. D’un côté, les sangles de maintien optimisent la tenue de vos effets personnels. 

Par ailleurs, la maniabilité de ce bagage n’a rien à envier aux autres modèles sur le marché. Dotée des éléments de base pour un déplacement simplifié, vous être sûr de pouvoir transporter votre bagage sur tous types de terrain. 


Valise cabine rigide AEROLITE

Dans l’optique de rendre les voyages plus faciles, Aerolite a décidé de concevoir cette valise cabine. Avec ses 4 roulettes rotatives permettant un déplacement fluide et sa poignée rétractable à doubles tubes, les utilisateurs profiteront d’un transport facilité. 

Du haut de ses 55 x 35 x 20 cm toutes parties incluses, ce modèle passera sans souci en cabine Ryanair. Question intérieure et extérieure, ce bagage a tout pour convaincre les plus exigeants.

Avec sa coque rigide très solide, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un sac de voyage totalement endommagé à votre arrivée. Les secousses et les chocs lors du vol n’auront pas raison de la tenue de ce bagage.

D’un côté, sa configuration interne est composée de deux compartiments à volumes similaires délimités chacun par un séparateur à zip. Totalement doublée, cette valise d’une contenance de 33 L ne risque pas l’infiltration de liquide en son sein. Enfin, le cadenas à 3 chiffres vous garantit une protection réelle de vos affaires.


Valise cabine souple SAMSONITE

Disposant d’une légèreté qui fait largement la différence, cette valise cabine Samsonite jouit de tous les essentiels pour un bagage cabine pertinent. Proposant, en effet, un volume optimisé grâce à la poche qui se trouve sur sa face frontale, sa configuration en séparation plombier vous permet d’y ranger le maximum d’effet.

Sa configuration externe apporte, pour sa part, une touche de praticité réelle à ce bagage. Les roues mobiles à 360 °C, la poignée de traction réglable et la poignée courte facilitent largement la manipulation. J’apprécie particulièrement l’intégration d’une serrure TSA à ce modèle pour une simplicité de contrôle à la douane. 

Enfin, sa souplesse reste un réel attrait puisqu’elle vous permet de ranger le maximum d’effets sans dépasser les mesures autorisées par la compagnie aérienne Ryanair. 


MES CONSEILS POUR VOYAGER AVEC LA COMPAGNIE AÉRIENNE RYANAIR

QUELLE TAILLE/DIMENSION/POIDS VALISE CABINE RYANAIR ?

La valise autorisée en cabine de Ryanair ne devra pas dépasser 55 x 40 x 20 cm pour 10 kg. En cas de doute concernant la conformité de votre bagage cabine, je vous conseille de vous rendre au comptoir dépose bagage. Cette initiative sera à prendre avant de passer par les contrôles de sécurité.

D’un côté, sachez que la valise cabine peut-être accompagnée d’un petit sac de 40 x 20 x 25 cm. Ce dernier devra pouvoir être placé sous le siège à l’avant. De plus l’ensemble (valise cabine + petit sac personnel) ne devra pas dépasser les 10 kg.

taille valise cabine ryanair

Je vous invite à lire directement les recommandations relatives aux bagages sur le site Ryanair.

QUELS PRODUITS AUTORISÉS EN CABINE RYANAIR ?

Récemment mises à jour, les règles de sécurité permettent aux voyageurs Ryanair d’emporter avec eux en cabine : 

  • Les médicaments sous preuve éligible (certificat médical, ordonnance à votre nom, etc.) ;
  • Liquides (tous types de mousses de soin, boissons, soupe, huile, pâte à dent, brumisateur, etc.) : la quantité de chaque liquide devra être limitée à 100 ml. De plus, l’ensemble devra être refermé dans un sac en plastique transparent de 20 x 20cm. Si vous voyagez avec un bébé, vous être autorisé à emporter du lait, de l’eau et des aliments sans aucune limite de quantité. D’un côté, les crèmes et gels procurés au sein des boutiques duty free de l’aéroport ne sont pas soumis à la limite de quantité de 100 ml ;
  • Cigarette et cigarette électronique ;
  • Tous types de nourritures, sauf les malléables (fromages liquide et produits comestibles placés dans des contenus opaques. 

VALISE CABINE RYANAIR PAYANTE OU GRATUITE ? 

Les voyageurs Ryanair doivent payer pour pouvoir emporter une valise cabine. Toutefois, le petit sac personnel de 40 x 20 x 25 cm est totalement gratuit. 

Si le règlement de votre valise cabine se fait au moment de la réservation de votre billet, ce dernier vous coûtera 8 euros. Par contre, le tarif passera à 10 euros si le paiement du bagage cabine se fait après la réservation du vol à 40 minutes avant l’horaire de départ prévu. 

COMBIEN COÛTE UNE VALISE EN SOUTE CHEZ RYANAIR ?

Le tarif appliqué à votre bagage en soute dépend de plusieurs paramètres. Le moment du paiement, la date de votre voyage et votre itinéraire seront les principaux éléments qui impacteront sur le prix de votre valise soute.

En moyenne, comptez entre 20,99 à 35,99 € pour un bagage de 20 kg, contre 12,99 à 35,99 € pour une version de 10 kg. 

COMMENT AJOUTER UNE VALISE SUR RYANAIR ?

Si vous avez ajouté ou non un bagage lors de votre réservation, vous êtes toujours en droit d’adjoindre un supplément au comptoir de dépôt des bagages. L’option bagage enregistrée vous autorise à ajouter une valise de 10 kg dès la réservation jusqu’à 40 minutes avant le départ. 

Pour ce faire, il sera requis de se rendre au sein de l’application Ryanair et de choisir la bonne option.

valise compagnie aerienne ryanair

COMMENT ÉVITER UN SUPPLÉMENT VALISE SUR UN VOL RYANAIR ? 

La seule solution pour pouvoir voyager sans avoir à payer le supplément valise sera de voyager léger ! En effet, seul le poids de vos affaires influera directement sur le prix de votre bagage. Comme une valise 20kg peut vous coûter jusqu’à 72euros en aller-retour, optimiser le volume de votre bagage reste la meilleure des options à envisager. 

Ainsi, misez sur toutes les techniques qui vous permettent de réduire au maximum le poids de votre valise. L’idée sera de n’emporter à bord que l’essentiel, et acquérir le reste une fois à destination. Vous pourriez par exemple éviter d’emporter avec vous un fer à repasser de voyage et faire appel aux services de pressing une fois sur place. Vous pouvez également oublier les serviettes et savons puisque la majorité des hôtels mettent ces matériels à disposition de leur client.

D’un côté, je vous conseille également de privilégier les produits de soins format voyage pour un transport aisé. Shampooing, gel douche, dentifrice, crème, etc. L’ensemble de ces produits de beauté peuvent être procurés en version mini. À défaut, vous pouvez vous procurer de contenants pour avoir une quantité suffisante de vos produits favoris en vacances.

N’oubliez pas, si vous prévoyez de ne voyager qu’avec une valise cabine, la quantité maximum de liquide est de 100 ml. De même, votre trousse à pharmacie devra être minimaliste.

COMMENT RÉCUPÉRER UNE VALISE PERDUE AVEC RYANAIR ?

Dès lors, vous remarquez que votre valise manque l’appel une fois devant le tapis roulant, il sera important de prendre les mesures indispensables. Avant même de quitter l’aéroport, rendez-vous directement au service dépose bagage pour entamer une réclamation. 

Par la suite, vous êtes dans l’obligation de compléter cette procédure par une réclamation sur papier. Ce document accompagné des justificatifs demandés seront à remettre dans un délai de 21 jours à la suite de la perte. Une copie de votre reçu original vous sera demandée, pour un traitement de 28 jours ouvrables après la réception de la requête.  

Vous aurez des nouvelles concernant votre valise perdue par e-mail ou via adresse postale que vous renseignerez dans le formulaire de réclamation. 


L’HISTOIRE DE LA COMPAGNIE RYANAIR

LOGO RYANAIR

Fondée en 1985, la compagnie aérienne Ryanair s’est toujours démarquée par ses offres de vols à prix discount. Depuis sa création à Dublin, Ryanair n’a cessé d’évoluer en passant de transporteur entre Londres et Dublin à convoyeur de référence sur le réseau européen.

Primant la qualité de service à prix compétitif, ses 36 années d’existences lui ont valu une place d’acteur principal du transport aérien à l’échelle européenne. 

Cette évolution palpable peut se résumer en quelques chiffres dont :

  • Chiffres d’affaires passant de 231 millions d’euros à 1,18 milliards en 2020,
  • 700 000 passagers en 1990 contre 4,4 millions, seulement au mois de Juillet 2020,
  • Flotte de 300 appareils 737-800 en exploitation avec commande en cours de 183 Boeing 737-800 et 00 autres Boeing 737 MAX 200. Une vision annonçant d’ici 2024, une exploitation de 520 appareils permettant à la compagnie low-cost irlandaise de recevoir jusqu’à 160 millions de passagers par an,
  • Moyenne d’âge de 5,5 ans des avions en exploitations contre 6,8 ans en 2018.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire