Quel est le Meilleur Pèse Bagage ? Guide d’Achat 2022

meilleur pèse bagage

LES MEILLEURS PÈSES BAGAGE DU MARCHÉ

Vous redoutez toujours l’étape de pesage de valise à l’aéroport ? Sachez que vous pouvez désormais vous préparer à l’avance pour éviter le stress du pesage une fois le jour J en acquérant un pèse bagage. Équipement simple à utiliser et efficace, avoir ce matériel vous aidera à limiter le poids de votre valise. 

pesage valise aéroport

En tant que papa de 2 enfants, il n’est pas toujours facile pour ma femme et moi de voyager léger. Avant de boucler nos valises, un passage sur notre pèse bagage électronique est un indispensable pour s’assurer que chaque bagage respecte bien les règlementations en masse. Cette initiative nous permet à chaque fois de faire de grande économie, et de nous rendre à l’aéroport avec une grande sérénité

Toutefois, pour être en mesure de bénéficier de cette tranquillité d’esprit, je vous conseille d’acquérir un pèse valise performant. La moindre erreur pourra, en effet, vous coûter très cher.

pèse bagage de voyage

Pour vous aider à distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché et trouver le modèle de pèse bagage parfait, je vous ai concocté ce guide complet

COMPARATIF PÈSE VALISE

Pese Bagage Electronique de voyage

Du haut de ses 13 x 5 x 3 cm pour seulement 90 grammes, ce pèse bagage développé par FREETOO saura parfaitement vous accompagner à chaque voyage. Se stockant en toute simplicité au milieu de vos affaires, cet équipement vous permettra d’éviter de payer les suppléments.

Fonctionnant à partir de piles, ce matériel vous offre un poids à haute précision. Avec sa capacité de charge de 50 kg, vous jouissez d’une graduation extrêmement précise de 0,01 kg.

D’ailleurs, cette haute performance s’accompagne d’une facilité d’utilisation hors pair. Il vous suffira d’accrocher l’objet à peser sur le ruban intégré et d’allumer le pèse bagage. Une fois stable, l’affichage pourra être verrouillé. L’écran LCD à rétroéclairage vert vous garantit une lecture simplifiée de jour comme de nuit.

J’apprécie particulièrement le design ergonomique et les options de ce pèse bagage. L’avertissement en cas de surcharge est une indication essentielle afin que l’on puisse prendre directement les dispositions requises.

Le fait que le matériel se dote également de 4 types d’unités de poids différents à savoir le lb, le gramme, l’oz et le kg est aussi un attrait indéniable. 


Pèse-Bagage Manuel Samsonite

Fait en ABS de haute qualité et en acier, ce pèse bagage de poche propose un usage aisé n’importe où. À la maison, à l’hôtel ou à l’aéroport, vous pouvez utiliser ce matériel en temps voulu puisqu’il est simple à transporter. 

Intégrant un mètre ruban de 100 cm pour faciliter le pesage, l’accroche en acier optimise la tenue de la valise. Cet équipement Samsonite Global Travel Accessories se distingue pour son système de pesage à aiguille.

Cette configuration permet de disposer d’une lecture simplifiée et d’avoir une idée précise (au gramme près) du poids de sa valise. Très simple à utiliser, cette balance valise de poche de 8 x 3 x 16 cm pour 100 grammes peut devenir votre meilleur allié de voyage.

Le fait qu’il fonctionne sans pile est une configuration que j’apprécie particulièrement. Aucun risque que le matériel tombe en panne lors des expéditions à l’étranger, ou même en pleine pesée.


Pèse bagage Beurer 3 EN 1

Munie d’une batterie de 5000 mAh, cette création LS 50 Beurer est une grande innovation qui s’adapte parfaitement aux besoins des globe-trotteurs. À la fois pèse bagage, powerbank et lampe de poche, cet équipement a tout pour mériter sa place parmi nos accessoires de voyageurs. 

Dotée d’une capacité de peser de 50 kg, les utilisateurs pourront lire en toute simplicité le volume de leur bagage grâce à l’écran LCD très clair de ce pèse valise. Le mètre ruban résistant intégrant un fermoir à clip offre, pour sa part, un maintien optimal au bagage qui y est rattaché.

Munie d’une sortie USB et d’une entrée de câble type C, vous pouvez y recharger vos smartphones et autres appareils mobiles. Un micro câble USB est livré avec le produit à l’achat.

Développé avec une grande attention, ce pèse bagage multifonction est un accessoire de voyage indispensable. Sa conception compacte lui autorise d’être emporté avec soi n’importe où, maximisant ainsi sa praticité.


Poignée pèse valise portable

Doté d’un design chic optimisé par une ergonomie réelle et une bonne portabilité, cette conception Luxebell jouit de dimensions de 15,2 x 7,6 x 5.1 centimètres. Étant l’un des modèles de pèses bagages les plus appréciés sur le marché, il permet de mesurer jusqu’à 50 kilogrammes. 

Son application se voit également aisée grâce à ses diverses options. Arrêt automatique, unités de poids différents, tare fonctions et fonctions de verrouillage de données, l’ensemble vous assure un pesage adapté en temps voulu.

Petit plus pour l’intégration de tous les éléments requis (2 piles AAA+ sangle de bagage) pour un kit prêt à l’emploi dès sa réception. 

Le maintien commode de la balance qui intègre une large poignée est pour moi une idée de génie. Cet ajout nous permet d’avoir une tenue parfaite du bagage tout en préservant le matériel en cas de valise trop lourde. La qualité de la prise en main se voit ainsi optimisée. 


COMMENT CHOISIR UN PÈSE BAGAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

TYPE DE PESE-BAGAGE

Il existe actuellement 2 types de pèse bagages différents : le modèle mécanique et la version électronique. 

  • Le pèse bagage mécanique (aussi connu sous l’appellation analogique) est composé d’une balance et d’un crochet. La balance jouit majoritairement d’une forme ronde avec des chiffres et une aiguille sous le verre de protection. Lorsque le bagage est mis en place sur le crochet, le poids de la valise sera indiqué par l’aiguille de la balance. 
pèse bagage mécanique manuel
  • D’un côté, le pèse valise électronique (ou numérique) est celui qui connaît une préférence sur le marché. Munie d’un écran numérique, ce dernier affiche tout simplement le poids de la valise accrochée sur l’anse. La lecture se voit être plus facile sur ce type d’équipement, de plus le pesage est plus précis.
pèse bagage électronique

EXACTITUDE DU PESAGE 

En parlant de précision, l’exactitude du pèse bagage est un point sur lequel vous devrez vous attarder lors de votre sélection. Je vous recommande donc de vérifier la marge d’erreur pour éviter de dépasser la limite de poids et de payer des frais supplémentaires. 

La marge d’erreur acceptée est comprise entre 50 et 100 g. Au-delà de cette fourchette, je vous recommande de trouver un autre modèle de pèse bagage.

POIDS MAXIMAL SUPPORTÉ

Accessible jusqu’à 100 kg voire plus, le poids maximal supporté d’un pèse valise est un critère très important.

Dans l’idéal, je vous conseille de prendre un modèle de pèse bagage qui détient d’une capacité la plus élevée. Cette initiative vous permettra de peser toutes les dimensions de bagages possibles. 

DESIGN

Se focaliser sur le design vous permettra d’avoir un équipement en totale adéquation à vos préférences d’usages. Outre le style qui plaît uniquement aux yeux, l’ergonomie est un facteur important qui se juge également sur le design d’un pèse valise.

La poignée, la taille de l’écran ou de la balance, l’éclairage et la robustesse de l’anse sont des critères à ne pas négliger. 

pèse bagage électronique à pile

OPTIONS INTÉGRÉES

Contrairement aux idées reçues, un pèse valise est aussi dotée d’autres fonctions qui permettent d’optimiser son utilisation. Pour être garanti d’avoir un dispositif performant, je vous conseille de vérifier la présence des options suivantes :

  • Fonction de verrouillage : cette fonctionnalité a pour objectif de laisser en permanence l’affichage du poids de votre valise jusqu’à ce que vous puissiez en prendre note. Cette option vous permettra de peser le bagage pour ensuite en prendre connaissance, sans avoir à peser continuellement la valise.
  • Arrêt automatique : on oublie souvent de mettre en off nos petits gadgets, ce qui use facilement la batterie. La fonction d’arrêt automatique permet de stopper le dispositif dans un délai précis lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Unités différentes : en fonction du pays, il est possible que la règlementation de poids soit indiquée en livre ou en once. Avec un pèse valise à unités différentes, vous pouvez peser votre valise selon la situation, sans avoir recours aux tableaux de conversions.
  • Indicateur de charge : afin que vous puissiez évaluer quand alimenter votre batterie.
  • Autres options : vous pouvez des modèles de pèses bagage qui peuvent aussi faire office de lampe de poche ou encore de powerbank.
peser une valise

SOURCE D’ÉNERGIE 

À pile ou à batterie, à chaque modèle de pèse bagage numérique sa source d’énergie. Le choix sera à faire selon la méthode que vous jugez la plus pratique selon votre situation.

Ceux qui sont en constant déplacement préfèreront les modèles à piles. Tandis que ceux qui usent de leur dispositif seulement à domicile pourront aimer les modèles à batterie. 

D’un côté, ceux qui ne veulent pas se casser la tête concernant la batterie et désirent avoir à disposition un appareil toujours fonctionnel privilégieront les pèses-bagage analogiques.

Sans aucune source d’énergie, ces modèles restent prêts à l’emploi en temps voulu. 


COMMENT MARCHE UN PÈSE BAGAGE ?

Le pèse bagage fonctionne d’une manière simple et rapide. Il suffit d’allumer le dispositif et d’y accrocher la valise au bout du crochet rattaché au pèse valise par une anse.

En quelques secondes, le poids de votre bagage s’affichera sur l’écran LCD en oz, kg, g ou lb. Pour les modèles analogiques, le poids sera indiqué par l’aiguille de la balance.

fonctionnement pèse valise

COMMENT PESER UNE VALISE SANS BALANCE ?

Si vous n’avez pas de balance à proximité, il est possible de réaliser un pesage approximatif. Pour ce faire, il sera important de considérer le poids à vide de la valise et ceux des affaires qui y seront rangés. Vous pouvez trouver sur internet une liste du poids approximative de chaque vêtement. Par la suite, multipliez ce poids par le nombre de modèles à stocker dans votre valise.

À titre d’exemple, vous avez une valise vide de 4 kg et comptez emporter : 3 pantalons jeans de 800gr chacun, 5 T-shirt de 250 g de chaque, 1 paire de chaussures (850 g) et une paire de claquettes (250 g), 1 maillot de bain (600 g), 3 chaussettes (30g/paire) 90, 1 sweat à capuche (400gr) et 10 sous-vêtements (100 g l’unité). 

Votre valise pèsera donc près de 16 kg. Pour le pesage sans balance, toujours prendre une marge de 2 kg pour éviter les surprises.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire