Quel est le Meilleur Kit de Voyage (flacon avion) ? Conseil

FLACON AVION KIT VOYAGE

LES MEILLEURES FLACONS POUR AVION

Vous êtes à la recherche des meilleurs contenants qui vous permettront de stocker du liquide dans vos valises ? Essentielle pour pouvoir emporter des produits liquides selon les réglementations en vigueur au sein des avions, la sélection de ses flacons mérite toute votre attention.

Que ce soit au niveau des dimensions que et des volumes du contenant, un tel choix ne devra pas se faire à l’improviste. Voyageant souvent en avion, je sais à quel point il peut être stressant de penser aux flacons pour les produits de soins et autres essentiels liquides.

contenance liquide valise avion

Ce guide, basé sur ma propre expérience, vous sera d’une grande aide dans la quête d’un flacon avion adapté.

LE COMPARATIF

8 Bouteilles Vide de Voyage pour Liquides

En adéquation totale aux besoins des voyageurs, ce kit signé Luzway est composé de 8 flacons vides. Ayant chacun ses propres configurations, chaque bouteille vous permet d’emporter en toute légitimité vos divers soins.

À la clé, 4 fioles de 100 ml chacun à embout spray, pompe et 2 en versions bouteilles. Des pots (30 ml x 3) pour le stockage de poudre, pommade ou crème, tandis que l’atomiseur de parfum de 10 ml se voit être le contenant parfait pour votre fragrance favorite. Totalement complet, vous n’aurez plus qu’à remplir vos flacons et le tour est joué.

Fait de PVC de haute qualité, la transparence de la matière permet de simplifier la procédure de vérification à la douane. Optimisant tout aussi l’organisation, cette jolie trousse à la conception robuste peut vous accompagner n’importe où.


Flacon de voyage contenance 100 ml

Ultra-pratique, ce lot de 6 bouteilles avec bouchons rendra vos besoins de stockage de liquide plus aisé, le tout avec une grande compacité. Conçus pour être entièrement hermétiques, les flacons ne risquent pas de fuiter et encore moins de se casser tout au long du transport.

De haute qualité, ces derniers ne présentent aucune odeur et sont ainsi réutilisables à souhait. Avec la capacité de 100 ml x 6, chaque flacon se voit être conforme aux normes imposées pour le transport de liquide dans un bagage à main.

L’idée de compléter le lot par deux entonnoirs mérite une réelle ovation. Facilitant grandement le remplissage des bouteilles, cet ajout maximise la praticité de l’ensemble. Le type de bouchon à vis avec rabat autorise également un versement rapide et sans fuite du produit qui y est stocké en temps voulu.


Flacons avion pour aéroport

Idéal pour ceux qui aiment être stylés même dans leurs accessoires, ce lot de 4 mini bouteilles colorées de chez Gemice sont d’une grande utilité à toutes vos sorties. Suivant les normes en vigueur concernant le port de liquide en avion, ces flacons pourront aussi vous servir pour de courts séjours.

Faite en silicone souple et solide, quelques pressions suffisent pour bénéficier d’une bonne dose de produits. De qualité alimentaire, ces contenants ne risquent en rien de détériorer vos produits et peuvent même être utilisés pour le stockage de vinaigrette ou tout aliment liquide.

J’ai un grand coup de cœur pour la qualité de conception de ces fioles de 90 ml de chaque. Fabriquée de sorte à ce qu’elles soient des plus pratiques, chaque bouteille est 100 % étanche, munie d’une grande ouverture et est dotée d’une valve anti-gouttes.


Kit de voyage avec bouteille pour avion

Conscient de l’importance d’avoir des contenants adaptés à chaque déplacement, Toureal a décidé de proposer son kit de 14 pièces. Répondant à toutes les exigences des voyageurs, ces bouteilles sont recyclables et garanties sans BPA, ce qui est tout simplement parfait pour préserver la qualité des contenus.

Incluant tous types de contenants à bouchons divers et des accessoires utiles, l’ensemble vous promet une organisation facile de vos liquides de voyage. Shampoing, lotion, crème, baume, après-shampoing, vous ne rencontrerez plus aucun problème pour transporter vos essentiels.

Un sac transparent, une spatule, un entonnoir et une étiquette maximisent l’usage de ces flacons. À réutiliser après lavage, ce kit promet une longue utilisation dans la durée.


CONSEILS SUR LES FLACONS (LIQUIDE) EN AVION

COMBIEN DE FLACONS EN AVION ?

Chaque flacon à transporter en avion devra faire au maximum 100 ml. Le tout sera à transporter au sein d’un sac d’une contenance maximale de 1 litre. En avion, il est donc possible d’emmener 10 flacons de 100 ml chacun.

Par ailleurs, si vous comptez emporter du liquide au-delà des 1 litres acceptés (à répartir dans des flacons de 100 m chacun), ces derniers seront à transférer dans la valise en soute.

bouteille aeroport contenance

COMBIEN DE CONTENANCE (ML) AUTORISÉE EN AVION ?

En avion, seuls les contenants de 100 ml sont acceptés à bord et ce, dans la limite de 1 litre. Ainsi, la contenance totale autorisée sera de 1000 ml en cabine.

QUELLE TAILLE DE FLACON EN AVION ?

En cabine, les flacons et tubes de 100 ml maximum sont autorisés, le tout rangé dans un sac plastique de 20 x 20 cm.

POURQUOI IL EST INTERDIT DE PRENDRE DU LIQUIDE EN AVION ?

Limité le volume de liquide à transporter en avion (dans les bagages à main) a été mis en vigueur en raison de la capacité explosive de certains liquides. En termes de sécurité des passagers, il est donc interdit de prendre plus que le nécessaire en matière de liquide au sein de la cabine.


COMMENT CHOISIR UN FLACON AVION ADAPTÉ À SES BESOINS ?

CONTENANCE

La contenance est sans doute l’élément principal à ne pas négliger lors du choix de ses flacons pour avion. Pour un transport en cabine, vos flacons devront faire au maximum 100 ml et l’ensemble de vos contenants devront être rangés dans un sac transparent de 1 litre maximum.

Seul un sac de 1 litre maximum est accepté par passager ainsi, chaque surplus sera à transférer dans votre bagage à enregistrer en soute. Parmi les liquides soumis à restrictions au sein de la cabine, on compte les eaux et boissons, les crèmes, les gels, les produits à consistance pâteuse et les aérosols.

TYPE DE FLACONS

Il existe aujourd’hui plusieurs types de flacons dont les embouts sont les principales similitudes. À pompe, type pulvérisateur, à bouchon à visser, flip-cap, à compte-goutte, boîte, tube, pot… Le choix entre ces multiples options est à faire selon le type de produit que vous souhaitez conditionner dans les flacons.

À titre d’exemple, un flacon pour shampooing devra donner la bonne quantité de produit. Un embout à pompe sera donc l’idéal afin que vous puissiez jauger la quantité selon vos besoins.

kit de voyage flacon transparent valise cabine

D’un côté, une crème sera nettement plus pratique à appliquer (de par sa consistance) si elle est stockée dans un pot. À vous de faire le bon choix selon vos attentes.

Vous trouverez sur le marché des flacons vendus en lot composé de fioles de tous types qui vous permettront d’avoir au moins une bouteille adaptée à chaque liquide à conditionner.

MATIÈRE DE CONCEPTION

Les flacons pour avion à choisir devront être de haute qualité et surtout bénéficier d’une bonne solidité pour éviter la casse. Le plastique sans BPA ou encore le silicone de qualité alimentaire sont aujourd’hui les matières les plus prisées pour la conception de kit de voyage.

Ne présentant aucun risque pour les liquides à conditionner, ces deux options sont également durables offrant la possibilité d’être réutilisées.


Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 18

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire