Quel est le Meilleur Coussin de Voyage ? Comparatif 2022

meilleur coussin de voyage

LES MEILLEURS COUSSINS DE VOYAGE

Vous comptez vous munir d’un oreiller de voyage ? Indispensable pour roupiller confortablement le temps d’un trajet en avion, en train comme en voiture, un coussin de voyage est un must-have pour toute la famille.

Apportant un maintien optimal de la nuque pour éviter les douleurs cervicales et assimilées, l’usage du coussin offre ainsi de multiples attraits. Afin de vous garantir d’acquérir le meilleur coussin tour de cou qui soit sur le marché, j’ai décidé de concevoir ce guide d’achat complet.

coussin de voyage tour du cou

Me basant sur mes propres expériences d’usages les conseils suivants vous seront d’une grande aide dans le choix de votre accessoire de voyage. Je vous en dit plus !

LE COMPARATIF

Oreiller de voyage mémoire de forme

À mémoire de forme, ce coussin de voyage Travel Earth promet un confort inédit à son porteur. Fait à partir de matière douce et respirante, la haute densité de la mousse fait de cet oreiller un support idéal.

Tête, nuque et cou reposent en toute commodité sur cette structure de qualité exceptionnelle, vous offrant un repos en douceur, et ce, peu importe la position adoptée.

Ainsi, que vous soyez assis, debout ou couché, l’efficacité reste la même grâce à la souplesse de la mousse de conception. Munie d’une poche latérale pour le rangement d’effets essentiels à portée de main, la praticité de ce modèle UDREAM est totale.

J’ai un réel coup de cœur pour le système de fixation à scratch inédit de ce coussin tour de cou. Autorisant l’ajustement selon les besoins d’usage, l’oreiller peut correspondre tant à la morphologie de votre cou qu’à la position adoptée grâce au velcro.


Coussin de Voyage cervicale

Rien de mieux que cet oreiller de voyage Raniaco pour allier l’utile à l’agréable. Promettant un réel confort, le caoutchouc assure une flexibilité et un maintien efficace de la tête et de la nuque lors des petites siestes en déplacement.

Jouissant de la bonne hauteur pour garder votre tête dans la meilleure position, l’oreiller peut s’adapter à tous niveaux de confort recherchés. À gonfler pour un usage express en temps voulu, ce modèle se voit être très facile à transporter.

Son design original qui a été pensé avec attention s’accompagne d’une facilité d’entretien maximale. La matière de fabrication peut, en effet, passer au lavage en toute aisance afin de garder une grande hygiène.

J’adore le fait que ce coussin est accompagné des accessoires utiles pour optimiser le repos, dont un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles.


Coussin de Nuque avec capuche

Se présentant comme la solution idéale pour assurer le confort au sommeil lors des voyages, ce coussin d’avion TravelFix de Sandini est à considérer. Adoptant une forme ergonomique, le bon maintien de la tête et de la nuque efface tous les risques de douleurs au niveau des cervicales et les tensions musculaires.

L’instabilité du cou lors des sommeils en déplacement sera ainsi conjuguée au passé avec ce joli oreiller voyage à rotation sur 360 °. Un capuchon à l’image de celui intégré à un blouson est cousu sur le coussin de voyage pour optimiser la tranquillité au repos.

Ayant obtenu les reconnaissances de plusieurs globe-trotteurs et recommandés par les physiothérapeutes, cette fabrication allemande a gagné aux German Design 2019. De quoi s’assurer de sa qualité, de sa praticité et de son efficacité.


Coussin de Voyage Enfant

Conçu pour les enfants, ce coussin tour de cou FLOWZOOM est fait de polyester de qualité premium pour assurer un repos aisé à nos tout-petits. Soulageant contre les tensions musculaires au niveau de la nuque et du cou, les bambins peuvent roupiller en toute aisance lors des trajets assez éloignés.

Muni de boutons qui permettent un réglage facile du tour de cou, les dimensions s’accordent au besoin de maintien pour l’enfant. Le polyester de conception et la mousse à mémoire de forme intégrée assurent quant à eux un matériel de voyage respirant et sans risque pour la peau des bambins.

Parfait pour les enfants, la taie d’oreiller voyage se voit être lavable en machine pour garantir la propreté du matériel. Une housse vient par ailleurs maximiser la praticité, offrant ainsi un transport simplifié.


COMMENT CHOISIR UN COUSSIN DE VOYAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

MATIÈRE DE FABRICATION

Définissant le confort, mais aussi la solidité d’un coussin de voyage, la matière de fabrication est un facteur indispensable à ne pas négliger lors du choix. Plusieurs matières sont aujourd’hui utilisées pour la fabrication de coussin tour de cou dont chacune dispose de ses propres attraits.

Le matériau qui assure le plus grand des conforts reste la mousse à mémoire de forme. Ultra-ergonomiques, les coussins de voyage en mousse à mémoire de forme ont également l’avantage de pouvoir s’adapter à la morphologie de la nuque, et ce, dans toutes les positions. Assis, debout, coucher sur le dos ou en latéral, le maintien sera des plus efficaces.

coussin voyage mémoire de forme

Pour optimiser l’hygiène, je vous recommande de vous tourner vers un modèle de coussin d’avion à tissu de protection avec rembourrage en mousse. L’idée est de faciliter l’entretien du matériel de voyage, sans pour autant altérer la tenue de la mousse intérieure. À cet effet, le tissu de protection devra être respirant et doux pour un réel confort au contact avec le cou.

DIMENSIONS

Le coussin d’avion idéal se doit d’avoir des dimensions respectables pour assurer sa fonction principale qui est de maintenir le cou. Ainsi, optez pour un modèle qui soit suffisamment large en hauteur pour qu’il puisse garder votre tête dans la bonne position.

Une telle conception promet aussi un bon amorti à votre cou même face aux potentielles perturbations et mouvements tout au long du trajet. Je vous recommande aussi de choisir un modèle de coussin tour de cou qui peut s’adapter à toutes les positions d’usage.

coussin tour de cou avion

PRATICITÉ

La praticité d’un coussin de voyage peut être évaluée selon plusieurs critères importants à savoir :

  • La réglabilité : un oreiller voyage réglable donne l’occasion de pouvoir ajuster la taille de maintien selon la morphologie de votre cou. Plusieurs systèmes peuvent être utilisés sur les coussins d’avion pour régler sa taille comme le velcro, les boutons poussoir ou encore la ficelle d’ajustement.
  • Présence de poches : un coussin tour de cou à poches permet de garder à portée de main les papiers et autres affaires essentiels lors du voyage.
  • Pochette de transport : choisissez idéalement un oreiller voyage qui est livré avec un sac pour faciliter le déplacement. Offrant une sécurité supplémentaire à votre matériel de voyage, la pochette de transport garantit aussi un réel gain de place dans vos bagages. 
coussin gonflable valise

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire