Quelle est la Meilleure Valise AMERICAN TOURISTER en 2022 ?

meilleure valise american tourister

LES MEILLEURES VALISES AMERICAN TOURISTER 

Cela fait 87 ans que la marque exerce dans le même domaine de la bagagerie, ce n’est pas rien ! Tout au long de ces longues années, American Tourister a enregistré un nombre important de collections variées. Cependant, quelques modèles spécifiques ont su se distinguer et sortent du lot.

Voici donc les 3 modèles signées American Tourister qui ont enregistré des avis plus que positives de la part des usagers. Nous parlerons également de l’histoire de la marque ainsi que ses conditions de garanties.

Valise Bon Air Spinner AMERICAN TOURISTER 

Caractérisée par une légèreté importante associée à un beau design, American Tourister n’a pas hésité à faire preuve d’ingéniosité lors de la création de ce modèle de valise. Fait à partir de polypropylène qui est un matériau reconnu pour sa grande qualité, le modèle Bon Air Spinner est disponible sous 3 tailles différentes et 8 coloris variés.

Les 2 compartiments intérieurs permettent aux utilisateurs de jouir de rangements spacieux pour différents types d’effets personnels. Ces derniers seront maintenus avec soin à partir d’une fermeture et de sangles élastiques réglables. Le tout sera parfaitement sécurisé tout au long des déplacements grâce à la serrure à code TSA et une fermeture éclair. 

Outre la sécurité optimisée et les espaces de rangement volumineux, le design extérieur met en avant une réelle élégance et une praticité conséquente. Les 4 roues multidirectionnelles offrent un déplacement amplement facilité de la malle à 360 °. Pouvant s’adapter à tous types de voyages, sa finition irréprochable garantit un voyage avec style et sans risques pour les propriétaires.

Valise Air Force 1 AMERICAN TOURISTER

Favori des voyageurs à trajets courts, ce modèle de valise Air Force 1 de American Tourister a enregistré de très bons avis sur la toile. Comptant parmi les options de valises rigides conçues par la marque, la résistance et la souplesse de ce produit en fait ses plus grands attraits.

Fabriqués à partir de polycarbonate, le design et l’élégance ne sont pas mis de côté malgré sa robustesse optimale. Plusieurs dimensions sont disponibles pour cette version. La taille idéale est à préconiser selon le volume d’affaire à transporter.  

Concernant l’agencement intérieur, les compartiments à disposition permettent de jouir d’une organisation optimisée. Tous les effets qui doivent être gardés à proximité lors d’un voyage pourront parfaitement être stockés en toute sécurité au sein de cette valise.

Par ailleurs, les 4 roues multidirectionnelles intégrées associées à une manche télescopique permettront aux usagers de se déplacer sans effort en compagnie de cette malle. Au sujet de son système de verrouillage, la serrure à combinaison TSA est accompagnée d’une fermeture à glissière pour garantir une sécurité parfaite ! 

Valise Soundbox Spinner AMERICAN TOURISTER

Très appréciée en raison de sa praticité et de son design inédit, la valise rigide Soundbox Spinner est disponible sous des tailles distincts (55, 67 et 77 cm) en vue de répondre à des conditions d’utilisations variées. Fabriquées exclusivement à partir de polypropylène, la résistance et la qualité de ce bagage n’ont rien à envier aux autres valises sur le marché.

Pouvant être choisi sous 18 couleurs différentes, l’intérieur se voit similaire pour toutes les options et offre des espaces de rangement volumineux et parfaitement organisés. Les sangles élastiques et plateau séparateur permettent d’avoir un placement de vos effets personnels en tout ordre, peu importe les conditions de stockage de la valise.  

Par ailleurs, ce modèle garantit également un confort de déplacement important. Ses 4 doubles roulettes ultra silencieuses facilitent largement son transport. Question sécurité, les usagers ne risquent rien grâce aux points de fermeture avec serrure TSA qui assurent un maximum de protection.


L’HISTOIRE DES VALISES AMERICAN TOURISTER

Comptant parmi les enseignes spécialisés dans la conception de valises et sacs divers, American Tourister a constamment misé sur la créativité pour toujours satisfaire ses fidèles. Rendant encore plus rude la concurrence sur le marché de la bagagerie, l’originalité et la qualité des réalisations de la fabrique lui ont permis de tenir tête aux plus grands noms du secteur durant toutes ses années d’exercices. 

Aujourd’hui, les voyageurs étant en quête de valises haut de gamme qui permettent non seulement de protéger aux mieux leurs effets personnels, mais aussi de transporter adéquatement les essentiels, American Tourister reste à l’écoute des besoins variés pour la conception de leurs produits. Tour d’horizon sur l’histoire de cette enseigne et son mode de fonctionnement. 

American Tourister : présent sur le marché de la bagagerie depuis 87 ans  

wikipédia

Créée sur une idée de Sol Koffler en 1933, les débuts de cette enseigne furent exclusivement financés par les économies réalisées par le fondateur lui-même. Après avoir décidé de mettre de côté de l’argent en vue de pouvoir monter une enseigne spécialisée dans la fabrication de valises solides, Sol Koffler a exhaussé son rêve quelques années plus tard.

Son principal objectif de l’époque était de produire et distribuer sur le marché un sac de voyage robuste, mais à prix discount ! En effet, l’entrepreneur voulait que sa création soit proposée à la vente pour à peine 1 dollar. Son idée est de permettre à toutes les catégories de clients de disposer d’une malle solide sans avoir à débourser une petite fortune. 

Prônant l’accessibilité de ses productions à l’aire où les voyages en avion commençaient à enregistrer de la popularité, la motivation de l’enseigne a été de satisfaire tous les aventuriers, et ce, à moindre prix ! La marque a ainsi voulu profiter de cet engouement à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour se faire un nom sur le marché et lance sa gamme de malles dénommée Hi-Taper en 1945.

Définie comme poids plume, la gamme avait été réalisée en vue de répondre positivement aux désirs des voyageurs de se déplacer sans encombre. Caractérisée par une légèreté importante, l’ensemble de cette nouvelle collection était définie comme facile à transporter et peu contraignante à déplacer. 

Peu à peu, American Tourister a su se faire une place sur le marché de la bagagerie grâce à sa gamme en totale adéquation aux besoins des utilisateurs. En 1965, l’enseigne a eu le grand privilège de devenir la toute première marque de valises ayant l’honneur de tester ses productions en vols. En équipant gratuitement les hôtesses de l’air, la marque a pu avoir des retours constructifs en vue d’optimiser la qualité et la solidité de ses futures réalisations.

Pour continuer à satisfaire les fidèles, la marque American Tourister a été rachetée en 1993 par le géant de la bagagerie Samsonite, un changement qui ne fera qu’optimiser les fabrications de l’enseigne. Et pour preuve, actuellement, American Tourister s’est placé à la seconde place des grandes marques de bagages dans le monde !

Son expansion se traduit par une implantation dans 90 pays du globe rendant sa proximité plus importante auprès des voyageurs internationaux. Elle doit son positionnement parmi les leaders du marché à la qualité, le design et le tout à un prix avantageux de toutes ses créations. Mettant à l’honneur des ensembles de bagages, sacs casuals ou business et portefeuilles qui concordent à la perfection aux besoins de tous les utilisateurs, la marque n’est pas prête de disparaître sur le marché !

La garantie et le service après-vente AMERICAN TOURISTER

Des tests stricts et des procédures distincts sont mis en avant pour optimiser la qualité de toutes les fabrications de chez American Tourister. Pour mettre au profit des usagers des valises haut de gamme et pratique dès l’achat, la marque mise sur une politique de garantie bien définie pour les propriétaires.

Applicable sous conditions, la couverture des réparations et remplacements si besoin se fait à la charge de l’enseigne. Cette prise en charge ne prend cependant effet qu’en cas de défauts de fabrication (matériau ou main d’œuvre) et ne peut être valable que pour le premier utilisateur. Un produit acheté d’occasion chez un particulier ne pourra plus bénéficier de la garantie même si cette dernière est encore valide.

Tous autres dommages causés par un mauvais entretien, manipulation inadéquate, négligences, accidents ou abrasions ne sont pas couverts par la garantie American Tourister. De même pour les dégâts accessoires et indirects. Si une dégradation particulière (mais réparable) n’est pas couverte par la garantie dans la période encore effective, l’enseigne exigera que la restauration de cette dernière se fasse auprès d’un service agréé par American Tourister pour les réparations sous garantie. En effet, un entretien ou des réparations incorrectes ou mal effectuées annulent automatiquement le droit de garantie.

Pour faire jouer la garantie, il sera indispensable de contacter le service après-vente American Tourister et de se munir d’un certificat de garantie bien rempli ou de la preuve d’achat originale. Le centre de réparation sera celui qui vous informera de la prise en charge ou non d’un dommage spécifique.

Pour ce faire, vous devrez créer un ticket de réparation où vous serez emmené à choisir l’option d’expédition de votre valise à réparer (frais à votre charge). Une fois acheminée auprès du service réparation, une évaluation rapide sera menée sur votre bagage. Le centre prendra la décision finale sur le statut du produit :

  • Si le produit est réparable et couvert par la garantie, le produit sera réparé aux frais d’American Tourister et vous sera retourné.
  • Si le produit n’est pas réparable et qu’il est couvert par la garantie, vous serez contacté par courrier électronique afin de recevoir gratuitement un produit de remplacement comparable sous garantie.
  • Si le produit est réparable et n’est pas couvert par la garantie, vous pouvez soit le retourner sans le faire réparer, soit le faire réparer à vos frais. Le centre de réparation agréé vous en informera par courrier électronique.
  • Si le produit n’est pas réparable et n’est pas couvert par la garantie, vous pouvez choisir de demander au centre de réparation agréé de vous renvoyer le produit non réparé, ou vous pouvez demander au centre de réparation agréé de se débarrasser du produit.

Par ailleurs, si vous avez besoin de pièces de rechange spécifique, il vous suffira aussi de prendre contact avec l’équipe de réparation. Il sera indispensable de mentionner lors de la requête les différentes caractéristiques de la partie sollicitée.

Il est bon de noter que les prix mis en avant par les concessionnaires pour les différentes pièces détachées et réparations (hors garantie) varient largement d’un pays à l’autre. Il est donc fort probable que les coûts de remise en état soient différents pour un centre en Amérique et un autre en France ! Comme toutes les valises American Tourister sont garanties à l’international pendant une durée limitée de 2 ans, garder à l’esprit ce détail peut être important. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire