Quelle est la Meilleure Valise TSA (cadenas / serrure) ? Comparatif 2023

meilleure valise TSA

LES MEILLEURES VALISES TSA DU MARCHÉ

Êtes-vous à la recherche d’une valise qui soit dotée d’un excellent système de sécurité ? Les modèles de bagages à fermeture TSA sont ceux qui vous conviendront le mieux ! Apportant une sûreté optimale pour vos divers effets, ce fermoir simplifie le contrôle au niveau des douanes.

Grâce à cette serrure TSA qui ne s’ouvre qu’à partir d’une clé spéciale uniquement accessible par les douaniers, la sécurité est tout à fait optimisée.

COMPARATIF VALISE TSA

Valise S’Cure SAMSONITE

Fabriquée en Europe, cette valise répond à toutes les conditions pour compter parmi les modèles à cadenas TSA de haute qualité. Que ce soit au niveau de la configuration intérieure ou de sa conception externe, cette création SAMSONITE a tout pour plaire.

En plus de ces roues multidirectionnelles et sa poignée de traction à double tube, la fonctionnalité interne n’a rien à envier aux autres options. Les deux compartiments à capacité 50/50 sont dotés de divers compléments visant à optimiser le rangement. Sangles basses croisées réglables et élastiques ; plateau de séparation zippée et poche de rangement large garantissent un rangement ordonné.

Disponible sous des dimensions et capacité différentes (34 L, 79 L, 102 L et 138 L), ce modèle conçu avec soin par SAMSONITE, allie robustesse et légèreté. Concernant la sécurité, le S’Cure compte 3 points de fermetures pour que les utilisateurs puissent voyager en toute sérénité.

Combinaison à codes de 3 chiffres, fermoir à clip et serrure TSA garantissent une assurance majeure aux usagers. Un joint de protection étanche vient maximiser le tout pour une garde positive en toute situation. Ainsi, que ce soit sous les averses ou même lors d’un transport en soute, cette valise restera intacte, peu importe les conditions auxquelles elle est utilisée. 

J’apprécie particulièrement la panoplie de couleur disponible pour ce modèle. Les amateurs de style et d’authenticité peuvent ainsi porter leurs choix parmi une gamme de teintes variée.


Valise rigide avec serrure TSA

Conçue à partir de polycarbonate de haute qualité, cette conception griffée par AmazonBasics a su plaire à plusieurs globe-trotteurs. Caractérisé par un ensemble de fonctionnalités visant à optimiser l’utilisation, ce bagage se distingue sur plusieurs points. 

Pour commencer, l’option extensible figure parmi les plus grands atouts de ce modèle à coque rigide protectrice. Les usagers n’auront donc pas à emporter une seconde besogne pour ranger tout le nécessaire. Seulement en quelques manipulations, un gain de 15 % d’espaces de rangement est, en effet octroyé. Un compartiment complémentaire qui permet de ranger plus d’effets personnels.

Le rangement basique intérieur est de son côté totalement en polyester 150 D avec 3 espaces de rangement bien distincts et dotés de fermetures éclair. Cet agencement a été priorisé pour faciliter le classement de tous types d’affaires essentiels (habits, chaussures, accessoires, petits appareils de voyage, etc.).

De plus, l’intérieur est totalement doublé pour une grande élégance, mais aussi une protection optimale. Les affaires qui y sont rangées ne risquent donc pas l’infiltration de liquides en cas d’utilisation en milieu humide.

Enfin, les systèmes de sécurité ajoutés à cette besogne garantie une protection avérée des divers effets qui y sont rangés. Outre la combinaison à code, l’option TSA la rend encore plus protégée et rend les contrôles péagers encore plus simples. Voyager en toute sérénité est donc tout à fait possible avec cette valise à serrure TSA.


Valise Air Spinner AMERICAN TOURISTER

Avec un grand volume et bien légère, cette valise à cadenas TSA développée par American Tourister se distingue par son style. Le polypropylène utilisé est accompagné d’une configuration simple, mais fonctionnel à l’intérieur comme à l’extérieur.

Exclusivement doublés au niveau de l’ensemble des compartiments de rangement, un séparateur à fermeture à zip et les poches à fermetures optimisent le rangement. Les quatre roulettes pivotantes à 360 ° et la poignée de traction de haute qualité lui confèrent pour leur part une facilité de transport inouïe.

Question sécurité, en plus de la combinaison à code qui bloque l’accès à l’embout des fermetures ; le système TSA offre une protection supplémentaire. Que ce soit dans le cadre d’une utilisation en cabine (31,5 L) ou en soute (57,5 L ou 91 L), la sécurité reste la même.


LA MEILLEURE MARQUE 

VALISE À CADENAS TSA SAMSONITE 

Forte de ses 111 années dans le domaine de la bagagerie, la maison de fabrique de valises de Denver aux États-Unis a su faire la différence sur son marché ! Développant constamment des technologies pointues pour aboutir à des valises fonctionnelles, l’enseigne ne se limite pas à ses inspirations pour créer les différents modèles. Se basant aussi sur les besoins et demandes davantage pointues des utilisateurs, l’enseigne prime sur la satisfaction de ses clients. 

Aujourd’hui SAMSONITE est distribué dans plusieurs pays des 5 continents et mérite sa place de leader dans son domaine. Une histoire de confiance qui est jusqu’ici inébranlable ! 

logo samsonite

COMMENT CHOISIR UNE VALISE TSA ADAPTÉE À SES BESOINS ? 

DIMENSIONS 

Afin qu’elle puisse parfaitement correspondre à vos besoins, une valise à serrure TSA se doit d’avoir les bonnes dimensions. Valise cabine ou soute, le choix est à faire selon la durée de votre voyage.

Pour les départs de 2-3jours, une valise à cadenas TSA de 30 à 60 L peut largement faire l’affaire. Au-delà de cette période, préférez un modèle plus grand. 

MATÉRIAU DE CONCEPTION

Les valises à serrures TSA les plus appréciées sont les conceptions en polypropylène, en polycarbonate ou en ABS. Ces matériaux ont l’avantage d’être robustes, mais tout en gardant une bonne légèreté. 

Il est également possible de faire votre sélection parmi ces 3 options en fonction de votre budget. Le polypropylène et le polycarbonate sont de loin les modèles les plus solides, mais sont coûteux.

L’ABS de son côté offre une légèreté importante avec une robustesse peu conséquente. En raison de ce léger désavantage, la valise à serrure TSA en ABS se voit être moins chère.

D’un côté, vous pouvez aussi choisir un modèle qui est doté d’une esthétique authentique et arbore une couleur inédite.

CONFIGURATION EXTÉRIEURE

Pour un transport optimal, privilégiez un modèle qui dispose d’une configuration extérieure appropriée. Roues multidirectionnelles, poignée de traction et poignées latérales vous offriront un déplacement facile de votre bagage TSA et ce peu importe son poids.


VALISE AVEC SERRURE TSA, OBLIGATOIRE ? POURQUOI FAIRE ?

Disposer d’une valise à cadenas TSA n’est pas une obligation pour les voyageurs. Cependant, le contrôle douanier étant une étape impérative selon la loi, de nombreux bagages doivent y passer et devront être ouverts à cet effet.

Étant le seul moyen pour les douaniers de vérifier l’intérieur de votre valise sans avoir à la forcer, l’intégration d’un cadenas TSA est donc fortement recommandée. Seuls les professionnels au sein de la douane disposent de la clé qui permet d’ouvrir sans complexe les serrures TSA pour lancer une vérification.


COMMENT FERMER UNE VALISE TSA ?

Fermer une valise TSA peut être un vrai casse-tête et pourtant, il s’agit d’une simple manœuvre. Pour ce faire, il sera tout simplement requis de vérifier quel type de cadenas TSA est intégré à votre valise :

  • Pour une version TSA coulissante et le modèle à trou à enfoncer, il sera demandé d’enfoncer le trou de la serrure TSA avec mention TSA007. Cette pression permettra d’actionner le verrou intérieur.
  • Pour les modèles de verrous TSA avec bouton poussoir, il sera requis d’enfoncer les curseurs de la tirette au sein de la serrure.
  • Enfin, pour les serrures TSA avec pince (dotées ou non de levier), la fermeture se fait exclusivement à code.  

COMMENT CHANGER LE CODE D’UNE VALISE TSA ?

Suivez ces 3 étapes simples pour changer le code d’une valise à serrure TSA en un rien de temps.

  • Pour commencer, remettez les molettes du fermoir sur la position 000.
  • Munissez-vous ensuite d’un crayon à mine pointu et enfoncez le petit bouton noir situé près du cadenas TSA.
  • Réglez les molettes selon le nouveau code que vous désirez avoir et appuyez sur « push » pour valider le tout ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire