Quelle est la Meilleure Valise RONCATO en 2022 ?

meilleure valise roncato

LES MEILLEURES VALISES RONCATO

Le marché de la bagagerie connaît depuis plusieurs années une concurrence importante. Toujours en quête du meilleur pour satisfaire ses clients voyageurs, Roncato fait partie des marques qui ont su se faire une place parmi les plus grands noms dans le domaine.

Aujourd’hui, la marque compte plusieurs lignes de sacs de voyage composées de modèles divers répondant à tous les goûts ! Si vous êtes à la recherche d’une valise qui saura vous accompagner tout au long de vos voyages, considérer cette marque ne vous sera qu’avantageux ! Retour sur l’histoire et le parcours de cette griffe italienne

valise roncato

Bien que chaque collection produite par Roncato soit spécifique, quelques modèles distincts ont su satisfaire les usagers de par leurs particularités importantes. Voici une revue en détail des modèles de valises phares de l’enseigne : 

Valise Light RONCATO 

Jouissant de dimensions de 55x40x20 cm, le modèle Roncato Light est approuvé par la majorité des compagnies aériennes et est le parfait allié pour des voyages en cabine légers. Grâce à sa capacité de 41 L, cette valise dispose d’un rangement optimisé sur le côté inférieur et supérieur.

Les sangles de maintien renforcé octroient un soutien parfait des effets rangés au niveau de l’espace de stockage inférieur, tandis que la face supérieure d’entreposage détient un séparateur en tissu à zip.

Munies de 4 roues multidirectionnelles et d’un trolley à mono manche lui permettent de garder une bonne prise en main. Les propriétaires peuvent également accrocher leurs sacs à mains ou oreillers de voyage sur les poignées de portage à disposition.

Par ailleurs, ce modèle propose un système de fermeture inédit. Ne disposant pas de zip, le concept de verrouillage se base uniquement sur un code de 3 chiffres.

Conçue à partir de polypropylène, sa qualité est aussi associée à une légèreté importante. Des points non-négligeables pour les voyageurs ! 

Valise souple Roma RONCATO

Adoptant un design particulier qui a su attirer les voyageurs, cette valise signée Roncato présente des configurations bien plus poussées au-delà de son style !

Ultra-maniables en raison de son poids plume et des 4 roues multidirectionnelles qui permettent de le déplacer sans soucis, les rangements offerts par ce bagage haut de gamme se voient également optimisés.

valise souple roncato

La capacité de stockage de 40 litres permet de ranger sans encombre tous vos effets personnels pour quelques jours de vacances. En plus de l’intérieur, ce modèle est également muni de poches externes qui permettent de glisser en toute facilité les petits accessoires à garder à proximité. 

Développée et conçue exclusivement en Italie, la qualité de fabrication de cette valise n’est donc plus à présenter. La marque a décidé d’associer le design percutant à une finition distincte qui allie chic et glamour ! Un combo qui a su faire plaisir à plusieurs fidèles.

Valise trolley grande taille RONCATO

Conception préférée des voyageurs en quête d’une valise à grand volume, ce modèle Roncato allie robustesse et qualité. Ses dimensions de 75 x 53 x 30cm permettent aux aventuriers qui envisagent de partir à l’exploration pour de longues semaines, d’emporter tout le nécessaire.

Le rangement proposé en interne permet d’avoir un rangement facilité et sans contrainte. Les espaces inférieurs et supérieurs sont en effet parfaitement agencés.

Peu volumineux même une fois plein, cette mallette peut facilement être déplacée grâce à la poignée télescopique intégrée et les 4 roues pouvant se mobiliser à 360 °.

L’histoire de la Valise Roncato 

Roncato : la griffe de bagagerie italienne incontournable

Ayant vu le jour en 1940, Roncato est une enseigne italienne qui doit son nom à ses propres fondateurs. Antonio et Giovanni Roncato sont père et fils et ont été à la tête de la compagnie qu’ils ont décidé de spécialiser dans la production et distribution de valises.

Étant conscients des attentes et des exigences les plus pointues des voyageurs, la marque a su prioriser la qualité et la durabilité sur ses différentes conceptions. 

En 1970, le fils Giovanni Roncato a été nommé président de l’enseigne Valigera Roncato Spa et s’est lancé dans un challenge important : implanter la toute première chaine de montage de bagages et valises en Europe. Une initiative qui a su porter ses fruits et a permis à la marque de se distinguer efficacement.

LOGO RONCATO

À cette époque même, Roncato a été définie comme le plus grand concepteur d’attaché-case au niveau international. Un grand avantage qui lui permet de se faire un nom à travers le globe.

Dans les années 1980, les conceptions Roncato ont commencé à être ultra populaire. Des modèles spécifiques sortis directement de l’usine ont fait leurs preuves parmi les multiples valises disponibles sur le marché. La maison Roncanto a ainsi pu se développer de manière optimale et a enregistré de belles ventes.  

Au fil de ses longues années d’exercices, Roncato s’est toujours muni d’une imagination importante pour rendre ses créations plus authentiques les unes que les autres. L’idée de base est de se référer des besoins des usagers, sans pour autant oublier le côté design et pratique.

set de valise roncato italienne

La persévérance dans l’étude et la prospection a permis à l’enseigne de développer en 1990 une ligne de valises rigides conçues spécialement en polypropylène injecté.

Ultra solide et design, ces modèles de bagages ont profité d’une reconnaissance mondiale et internationale. Aujourd’hui, la marque continue son évolution et mise sur des réalisations toujours de qualité à l’image de la finesse italienne. 

Beaucoup de voyageurs ont ainsi décidé de faire confiance à cette enseigne pour leurs sacs de voyage en raison de la qualité et la résistance qu’ils proposent. Aujourd’hui, la marque est implantée dans 50 pays différents et dispose d’un total de 25 000 m2 pour ses espaces de ventes.

Roncato continue donc à écrire son histoire sur le marché de la bagagerie pour le grand bonheur des clients.

Les attraits des valises Roncato 

Les valises signées Roncato disposent de multiples atouts qui pourront faire la différence pour ses utilisateurs. Pour commencer, son design bien pensé permet à tous ceux qui sont en quête d’une valise esthétique de l’apprécier. Simple, mais élégante, sa conception externe n’a rien à envier aux autres réalisations les plus sophistiquées du marché.

Aussi décontractées que tendance, ces valises italiennes s’adaptent à toutes les préférences de looks sans pour autant tomber dans le côté standard ! Nombreux sont ceux qui ont décidé d’adopter les produits Roncato pour pouvoir voyager avec style et modernité.

Accessibles sus plusieurs formats et couleurs, les amateurs de peps, mais aussi ceux qui favorisent les couleurs sobres trouveront sans contrainte la meilleure option de sac de voyage parmi la large collection de Roncato.

Par ailleurs sur le plan solidité, il n’y a pas photo ! Les avis concernant les best-sellers de l’enseigne décrivent même la marque comme synonyme de robustesse. La majorité des fidèles de Roncato sont ceux qui entament des voyages très réguliers et nombreux sont ceux qui ont avoué n’avoir eu aucun problème de déformations.

valise rigide roncato

Des partages positifs qui démontrent la qualité incomparable des produits de l’usine italienne. Les avis prouvent également que le rapport qualité-prix est au rendez-vous pour toutes les conceptions signées Roncato. À titre d’exemple, compter entre 80 à 150 euros pour une valise cabine contre plus de 175 euros pour les mêmes configurations chez les autres fabricants. 

Concernant l’originalité, Roncato a décidé de breveter son propre trolley télescopique qui permettra dès l’année 2000 aux utilisateurs de la marque de disposer d’un moyen de traction commode. Se distinguant par sa configuration permettant à la valise de tourner sur elle-même, la poignée offre un maintien optimisé et un transport facilité des différents volumes de bagages.

Des innovations qui permettent au fil des années, et ce, jusqu’à ce jour de parfaire les modèles de valises de Roncato.

Les conditions de garanties Roncato 

Afin que les clients Roncato puissent profiter de leurs droits légaux, la marque mise sur une politique de garantie spécifique. Pouvant aller de 2 à 10 ans, la garantie Roncato reste variable selon le modèle de sacs.

Pour faire jouer la garantie, les propriétaires devront se munir du certificat de garantie bien rempli et de la facture d’achat auprès du service après-vente de la marque.

Seule cette branche est en mesure de qualifier si les dommages enregistrés sur votre produit sont couverts ou non par la garantie. En cas de défauts de fabrication (matériaux, manque de pièces…), Roncato s’engage directement à réparer la valise abîmée ou à la remplacer si le raccommodage est impossible.

Dans le cadre d’un remplacement, si un bagage aux mêmes caractéristiques (couleurs, pièces…) n’est plus disponible, la conversion se fera par une autre pièce similaire, ou un produit de teinte semblable. Par contre, si les dommages ne sont pas pris en charge par la garantie, le client pourra avoir recours à 2 solutions :

  • Faire réparer sa valise par un centre agrée Roncato. Tous les frais liés à la réparation sont à la charge du donneur d’ordre.
  • Reprendre la valise et le faire réparer dans un centre non agrée Roncato. Dans un tel cas, la garantie offerte pour le produit sera automatiquement annulée, et ce même si son échéance sera encore dans plusieurs mois.

La garantie ne couvre pas les dommages accessoires ni les défauts liés à un usage non approprié de la valise. En cas de déformations ou de casses lors du transport en soute lors des voyages en avion, le propriétaire devra réaliser la réclamation auprès de la compagnie aérienne et non chez Roncato. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire