Quelle est la Meilleure Valise EASTPAK en 2023 ? Avis

meilleure valise eastpak

LES MEILLEURES VALISES EASTPAK

Connu comme étant une grande marque dans le domaine de la création et distribution de sacs divers, EASTPAK est visible aujourd’hui sur plusieurs marchés internationaux. Méritant sa place parmi les noms de référence dans le secteur de la bagagerie à usages multiples, l’enseigne mise sur ses longues années d’exercices pour devenir au fil du temps un expert à part entière !

Actuellement, le nombre de ses clients ne cesse de connaître des hausses importantes à travers le globe. Étudiants, travailleurs, sportifs et surtout les voyageurs font confiance à la griffe pour le transport adéquat des divers types d’affaires personnels. Tour d’horizon sur les essentiels à savoir concernant EASTPAK.

Les aventuriers qui sont à la recherche de valises haut de gamme et résistants se tournent majoritairement vers les productions Eastpak. Bien que l’enseigne ait déjà pu lancer des gammes et collections différentes de sacs de voyage, les modèles suivants sont ceux qui ont reçu les meilleurs avis.

Valise Tranverz EASTPAK 

Conçue à partir de polyester de haute qualité, la robustesse de la collection Tranverz signée Eastpak n’a rien à envier aux autres valises sur le marché ! En raison de sa légèreté et de sa solidité, cette valise est un excellent compagnon pour tous types de déplacements.

Les acquéreurs peuvent également porter leur choix parmi 4 capacités distinctes pour leur valise Tranverz (32.5 L, 42 L, 78 L ou 121 L), la sélection est à préconiser selon le volume de rangement souhaité. En outre, que vous envisagez de partir pour 2 jours ou pour un long congé de plusieurs semaines, vous êtes garantie de trouver l’option parfaite parmi cette gamme spécifique. 

En plus du système de rangement interne optimisé, la valise Tranverz se distingue également de par sa facilité de transport importante. Ultra-maniable et proposant un transport peu contraignant, le déplacement se voit particulièrement optimisé grâce au trolley télescopique réglable. Ce dernier permet aux porteurs de disposer d’une bonne traction à tous instants.

Par ailleurs, les 2 poignées offrent la possibilité de transporter facilement d’autres petits sacs ou un oreiller de voyage. Proposés avec une garantie de 30 ans, les acheteurs peuvent être rassurés sur la qualité des différents composants de ce modèle Eastpak sans pour autant lésiner sur le design. 

Valise Trans4 EASTPAK 

Défini comme esthétique, léger et solide, le sac de voyage à roulette Trans4 a su satisfaire plusieurs de ses utilisateurs grâce à sa praticité et sa durabilité. Proposée à la vente sous 4 dimensions différentes (44 L, 68 L, 80 L et 94 L), cette ligne de valise mérite amplement d’être considérée par les voyageurs en quête d’un bagage haut de gamme.

Dotée de 4 roulettes pivotantes à 360 °, la stabilité offerte est sans aucun doute l’atout qui lui différencie des autres modèles de valises Eastpak. En vue d’octroyer un transport aisé aux utilisateurs, une canne télescopique est intégrée à la Trans4 en plus de ses roues en gommes. 

Disposant de fermoirs à clip, les différents effets personnels stockés dans la valise Trans4 resteront bien rangés tout au long du voyage, et ce peu importe les conditions de transport. Le tissu polyamide de conception garantira ainsi une protection sûre pour vos affaires. 


L’HISTOIRE DE LA MARQUE EASTPAK

Ayant vu le jour à Boston en 1952, la marque était nommée à ses débuts Eastern Canvas Products USA Inc. Monte Goldman son fondateur a décidé de se spécialiser dans la conception de diverses collections de sacs marins et besaces destinées aux soldats de l’armée américaine. Cette activité de départ a connu une propulsion et un accroissement important dès l’intégration de Mark Goldman au sein de l’entreprise en 1976. Fils de Monte Goldman, Mark a voulu diversifier les fabrications pour atteindre un plus grand marché.

Progressivement, l’enseigne s’est concentrée vers la production de gamme de sacs multiples à destination des particuliers. Les étudiants auprès des universités de la Côte Est américaine ont particulièrement apprécié les conceptions fraîchement lancées par Eastpak. Misant sur l’originalité de ses réalisations pour attirer les acheteurs et les convaincre, la solidité lors de l’utilisation resta aussi l’une des garanties que proposaient la marque.

Dans cet objectif d’authenticité, Eastpak lance en 1985 les toutes premières musettes à couleurs vives et à motifs imprimés sur le marché. Petit à petit, l’entreprise a adopté le style urbain qui venait d’émerger à cette époque et que la majorité des individus adorait.

En plus du design de toutes les créations mises en avant sur le marché, Eastpak n’a jamais laissé de côté la qualité de ses produits. En vue de prouver que la robustesse des sacs griffés Eastpak n’est pas juste annoncée en guide de publicité (pour pouvoir se démarquer de la concurrence rude), les responsables ont eu l’ingénieuse idée de lancer un système de garanti à vie sur tous ses produits ! Étant les seuls à avoir apposé un délai de couverture illimité pour des articles, cette décision a eu des effets plus que positifs sur la réputation de solidité des produits Eastpak.

Consciente de l’ascension et de la reconnaissance de la marque, l’enseigne a décidé de se lancer dans un domaine annexe de la production de sac en 1999 : la réalisation de valise pour les voyages. La toute première conception fut une grande réussite avec un sac à roulette à destination des particuliers. Actuellement, la gamme de bagageries Eastpak se diversifie régulièrement pour le grand bonheur des voyageurs à travers le monde ! Car oui, son expansion à l’internationale fut un réel succès. 

Après une exportation de ses produits dans l’ensemble du continent asiatique, l’Europe a aussi pu profiter des attraits des produits Eastpak en 1986. L’engouement pour les produits Eastpak ne s’est pas fait attendre une fois le lancement fait sur Paris. Le stock a connu un épuisement total seulement quelques jours après l’ouverture des ventes, rendant la distribution des conceptions Eastpak à travers la France entière.

Aujourd’hui, l’enseigne reste constamment à pied d’œuvre pour garder l’originalité et la robustesse au cœur de sa production. Des caractéristiques qui lui valent sa place parmi les leaders du marché de la bagagerie. 


LA GARANTIE PROPOSÉE PAR EASTPAK 

Misant sur une garantie de 30 ans pour chacun de ses produits, la marque Eastpak a cependant mise en avant des conditions générales d’applications. Nombreux sont ceux qui peuvent se poser des questions concernant les différentes couvertures possibles durant ces 30 années de délais, et les dommages qui ne sont pas pris en compte. Pour mieux vous éclaircir à ce sujet, voici les informations essentielles à connaître par rapport à la couverture Eastpak.

  • Les dégâts couverts sur 30 ans

Tout au long des 30 années de garantie, Eastpak prend en charge la réparation des défauts liés à la fabrication dont : tirette de fermeture éclair, dommage au niveau de la glissière (toujours fixée des deux côtés de la fermeture éclair), matériau SGS, coutures ou encore la longueur de tissu insuffisante. Si vous avez une valise victime d’un de ces défauts, n’hésitez pas à contacter le service réparation. 

  • Défauts pris en charge seulement les 2 premières années 

Les défauts suivants ne sont pris en charge que durant les 2 premières années d’utilisation : Boucles, mousquetons, revêtement intérieur, fermeture éclair et décoloration. 

  • Les exclusions de garantie 

Peu importe la durée de garantie fixée pour votre bagage, Eastpak ne couvre pas les trous, déchirures, coupures, réparations personnelles, roues usées et la poignée télescopique cassée. En cas de dommage lié au transport en avion (déformation, casse, etc.), les propriétaires peuvent entamer les procédures de réclamations requises auprès de leur compagnie aérienne. 

De plus, il est important de noter que la garantie proposée n’est valable que pour le 1er utilisateur. Aucun produit Eastpak ayant connu un changement de propriétaire (vente-achat d’occasion entre particuliers) ne sera plus en mesure de jouir des prestations de couvertures offertes. 

Pour être en mesure d’avoir recours à la garantie, les utilisateurs devront se munir d’une copie de votre preuve d’achat et d’un formulaire de réparation rempli et se tourner vers le Centre de garantie avec son produit défectueux. Les responsables auprès du service détermineront si la garantie est applicable ou non au dégât constaté.

Si la couverture est effective, Eastpak prend en charge tous les frais liés à la réparation de la valise. Si le dommage ne peut être corrigé, le produit est échangé contre un modèle neuf similaire. Dans le cas d’un défaut qui n’est pas pris en compte comme couvert dans la garantie, les propriétaires ont le choix entre deux solutions :

  • Faire réparer les dommages concernés auprès du Centre de garantie même. Les divers frais (expéditions, réparation) seront à sa charge. 
  • Décider de réparer sa valise auprès d’un centre non agrée. Cette décision fera automatiquement annuler les années de garanties restantes. 

Concernant le retour d’un article, cette procédure peut être réalisée en prenant soin de remplir le formulaire et y joindre la facture d’achat. Le produit retourné devra être propre et vide ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire