Quelle est la Meilleure Valise 2 Roues ? Comparatif 2023

valise 2 roues

LES MEILLEURES VALISES CABINES 2 ROUES DU MARCHÉ

De plus en plus appréciées par les globe-trotteurs, les valises cabines à 2 roues connaissent aujourd’hui un franc succès. Les raisons d’un tel engouement sont multiples et basées sur les préférences et besoins de chacun. En effet, au-delà des 2 roues, d’autres paramètres se doivent aussi d’être pris en considération. 

Pour vous épauler dans votre sélection, je vous recommande de lire ce guide d’achat complet qui a été rédigé à partir de mes propres expériences d’acquisition. Les avis fournis par les autres utilisateurs y sont également pris en considération. Je vous en dis plus.

COMPARATIF VALISE DEUX ROUES

Bagage 2 roues souple SAMSONITE

Souple et ultralégère, cette valise de la collection Base Boost modèle Spinner S de Samsonite compte parmi les bagages cabine 2 roues populaires. Sa capacité de 41 L se voit parfaite pour le rangement de vos affaires utiles pour un court séjour (2-3 jours).

Ce volume est aussi optimisé par des poches internes et externes à tailles conséquentes permettant de stocker le maximum d’objets. L’ensemble de ces configurations offre un design moderne et totalement branché.

Si vous désirez une valise cabine 2 roues à grand compartiment de rangement, simple et performant, je vous recommande vivement ce modèle. Vous voyagerez également en toute sérénité grâce aux systèmes de verrouillages TSA et la serrure à combinaison.


Valise cabine extensible DELSEY PARIS

Cette valise cabine de la collection NEW DESTINATION a été conçue par Delsey Paris lors d’un partenariat avec la compagnie Air France. Se dotant d’une belle couleur bleue ultra chic, son design s’accompagne d’un agencement interne bien pensé qui viendra parfaire votre organisation.

L’intégration de l’innovation extenseur, développée par l’enseigne elle-même, permet d’ailleurs une optimisation du volume de rangement qui de base est de 40,7 L. Les fonctionnalités extérieures de cette valise cabine de 55 cm lui valent aussi un succès majeur.

Que ce soit en termes de qualité que de praticité, cette création bien sécurisée a tout pour plaire. J’apprécie les petits ajouts supplémentaires, comme la protection entre les roues, qui permettent une maniabilité aisée et qui garantit en plus la solidité de la valise. 


Valise double roues EASTPAK

Fabriquée à partir d’une association de nylon et de polyester, ce modèle Tansverz S de Eastpack est parfait pour les voyageurs décontractés. Imitant en effet le style d’un sac à dos, son transport se voit simplifié grâce à ses 2 roues et son manche télescopique. 

Munie de deux compartiments de rangements délimités par des séparateurs sur chaque côté, le tout compte une capacité totale de 42 L. La poche à taille conséquente sur la face avant optimise l’espace de stockage. Vous pourriez donc y ranger avec une grande polyvalence vos divers effets. Par ailleurs, le caractère flexible de ses 2 matières de fabrication permet le stockage d’affaires volumineux comme les manteaux ou les vestes. 

J’aime vraiment cette création Eastpack puisqu’elle est non seulement innovante, mais aussi simple, tout en restant fidèle au design de la marque. Ses performances se voient à la hauteur des attentes de tous voyageurs en guise de valise cabine à 2 roues.


LES MEILLEURES MARQUES 

DELSEY PARIS 

Avec plus de 75 années d’existence sur le marché de la bagagerie, Delsey Paris est à ce jour une grande référence dans le domaine. Se distinguant par des valises, sacs, sacoches et accessoires à design unique et soigné, l’enseigne française dote aussi ses produits d’une grande qualité. 

Comptant plusieurs collections et une multitude de modèles de bagages, les valises cabines 2 roues signées Delsey Paris font l’unanimité sur le marché. Le savoir-faire acquis tout au long de ses années d’activités aboutit à des produits encore plus performants signés Delsey Paris. 

logo delsey paris

SAMSONITE

La satisfaction pour tous profils de voyageurs est au cœur du métier de la marque de bagagerie Samsonite. Enfants, jeunes, adultes et seniors sont en effet garanties de trouver parmi les collections Samsonite la valise cabine 2 roues parfaite ! Que ce soit en termes de couleurs, de matière, de volume ou de technologie, la marque de Denver au Chicago en États-Unis promet une diversification importante.

Son expertise qui a été puisé à ses débuts en 1910 apporte des bagages de qualité premium et en concordance totale aux besoins évolutifs des globe-trotteurs. 

logo samsonite

QUELLES SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE LA VALISE CABINE 2 ROUES ?

La valise cabine 2 roues détient de ses propres avantages et inconvénients. Parmi ses atouts, on pourra mentionner : 

  • Son transport aisé : peut être déplacée avec une grande facilité sur tous types de terrains.
  • Simple à immobiliser : contrairement à une valise 4 roues qui est complexe à garder immobile, les 2 roues d’une valise cabine sont simples à maintenir en place. 
  • Plus d’espace intérieur ;
  • Roues protégées des chocs, car elles sont partiellement cachées dans la valise. 

La maniabilité limitée sera son unique inconvénient. Les roues étant majoritairement unidirectionnelles, cela exigera que la valise soit penchée avant de pouvoir être déplacée.  


COMMENT CHOISIR UNE VALISE CABINE 2 ROUES ADAPTÉE À SES BESOINS 

DIMENSIONS ET CAPACITÉ DE CHARGE

Pour s’assurer que la valise achetée soit en totale adéquation à vos attentes, il sera important de considérer sa taille et sa capacité. À cet effet, vous devez avoir une idée précise de :

  • la durée de votre séjour : plus votre congé sera long, plus vous nécessiterez plus d’espace de rangement. 
  • la franchise acceptée en cabine par la compagnie aérienne de votre choix : qui peut être variable d’une escadrille à l’autre,
  • du volume d’affaire que vous comptez emporter pour votre déplacement : habits, outils, appareils, etc.

L’idée sera d’éviter à prendre une valise supplémentaire pour le rangement de l’ensemble de vos essentiels. Si la capacité des bagages cabine va de 30 à 45 L, je vous conseille donc de prioriser l’option qui détient du plus grand volume de rangement. Le tout en tenant compte des exigences de votre compagnie aérienne en termes de dimensions.

À titre d’exemple, si vous voyagez sur une compagnie fixant la valise cabine à 55 x 35 x 25 cm tout compris, choisissez un bagage de cette taille avec une capacité de charge maximale. Ainsi, vous pourriez transporter tout ce dont vous avez besoin, sans crainte de dépasser les deux limites apposées. 

MATIÈRE DE CONCEPTION 

La matière de fabrication d’une valise permettra de définir sa robustesse, son poids à vide et son prix. Étant 3 paramètres primordiaux dans le choix d’un bagage, je vous recommande vraiment de vous attarder sur ce critère. 

Il existe aujourd’hui 2 types de valises à deux roues bien distincts à savoir les modèles rigides, et les versions souples. Les bagages souples sont dotés d’une coque rigide réalisée majoritairement soit en polypropylène, en polycarbonate ou en ABS.

  • Le polypropylène offre une grande résistance et est ultra-flexible. Ainsi, elle sera capable de retrouver sa forme initiale en cas de déformations. Idéal pour ceux qui prévoient une utilisation intensive, cette option se voit être largement plus coûteuse. Le poids d’une valise en polypropylène sera en moyenne de 5 kg. 
  • Le polycarbonate est caractérisé pour sa part d’une très bonne solidité. Résistant aux flammes et aux températures élevées, il est aussi flexible ce qui permet un redressement en cas de déformation. Des attraits qui lui donneront un coût assez élevé. À vide, le poids d’une valise cabine 2 roues en polycarbonate fera un peu plus de 2,5 kg.
  • Enfin, l’ABS est primé pour sa grande légèreté et sa résistance face aux rayures. Étant cependant peu solides face aux chocs, les valises ABS sont à préconiser pour une utilisation irrégulière. Disponible à petit prix, un bagage en ABS peut parfaitement être recyclé.

D’un côté, les valises souples sont généralement en polyester. Dotée d’une bonne élasticité et offrant un entretien aisé, la flexibilité du polyester permet à la valise de s’étirer pour contenir le maximum d’affaires.

Cette matière aboutie également à une valise ultralégère, ce qui est un point non négligeable. Sachez que les bagages souples ne proposent pas le même niveau de protection pour vos affaires qu’une valise rigide.

Je vous recommande donc de vous en tenir aux éléments à transporter dans la valise cabine et à votre budget pour choisir la bonne matière de fabrication. 

RANGEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Outre la capacité de charge, la présence d’espaces de rangement supplémentaires permettra d’optimiser le volume de stockage. À cet effet, vous pouvez vérifier soit les poches soit l’option d’extension qui offre un gain de place de 15 %.

Les poches peuvent se situer au niveau du séparateur interne, sur la doublure ou sur la face extérieure. Par ailleurs, le système d’extension sera à détacher en temps voulu à partir d’une simple fermeture. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 17

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire