Quand Acheter un Billet Avion ?

quand acheter billet avion

LES CONSEILS POUR ACHETER UN BILLET D’AVION AU BON MOMENT

Partir en voyage en avion n’est pas toujours synonyme d’un grand investissement. Qu’il s’agisse d’un départ prévu en famille, en couple ou en solo, il existe des moyens pertinents pour réduire votre budget en commençant par le billet.

Comptant parmi les postes les plus dépensiers, le billet d’avion peut pourtant être acquis à un prix réduit si l’on mise sur quelques techniques. On vous en dit plus !

LE MOIS : UNE RÉFÉRENCE ESSENTIELLE

Tout comme les autres prestations sur le marché, le mois est un indicateur important dans la définition des prix de billets d’avion.

Pour être assuré de réaliser de grandes économies, il est donc conseillé d’attendre les périodes de l’année auxquelles l’affluence de voyage est la plus faible.

Les mois de basses saisons varient d’une destination à l’autre et il est primordial de se renseigner pour ne pas passer devant les meilleures offres pour votre prochain voyage.

Ci-dessous quelques références générales qui peuvent vous aider pour définir le meilleur mois de réservation :

  • Les vols intérieurs : si vous souhaitez réaliser des déplacements domestiques en avion, choisissez d’acheter votre billet soit le mois de septembre ou le mois de janvier.
  • Vols en Europe : pour un départ de la France vers une autre contrée Européenne ; prévoyez une réservation au mois de janvier.
  • Pour un vol à l’international, les mois pendant lesquels il est conseillé de faire une réservation changent selon votre destination. Si vous avez envie de vous envoler vers les DOM- TOM, réalisez votre achat au mois de février. Pour la Chine et le Japon, préférez une réservation en octobre. Pour partir à la découverte du Maroc au prix le plus bas, enregistrez-vous à un vol au mois de novembre.

En règle générale, le mois de Septembre est l’occasion la plus intéressante pour réaliser votre réservation de billet d’avion en raison de la rentrée scolaire.

mois de reservation billet avion

Après 2 mois de repos et de grande affluence, les aéroports se voient être plus vides durant les 4 semaines de Septembre. C’est une belle occasion pour vous de trouver des places à bas prix.

Pour ce qui est du mois le plus cher, une réservation au mois d’Août peut accroître vos dépenses à plus de 200 euros par billet.

Par ailleurs, afin d’éviter la flambée des prix à l’approche des vacances, prévoyez une réservation allant de 2 à 6 mois avant la date prévue de départ.

CHOISIR LE BON JOUR DE RÉSERVATION

Au-delà de la période de réservation, il est aussi important de considérer le jour puisque cette indication peut vraiment vous aider à avoir un tarif réduit.

Le jeudi se présente comme étant le moment le plus propice à une réservation discount d’un billet d’avion. Les week-ends se présentent comme étant les moments les plus chers pour un enregistrement de place dans un avion.

jour de reservation billet avion moins cher

Enfin, pour éviter de devoir payer un surplus au moment du départ, vérifiez avec soin les différentes conditions qui accompagnent votre billet pas cher.

Volume de valise autorisé, heure de départ … Ne négligez pas les détails !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire