Comment faire sa Valise sans Froisser les Vêtements ?

comment faire sa valise sans froisser les vetements

LA SOLUTION POUR ÉVITER DE FROISSER SES VÊTEMENTS DANS UNE VALISE

Pour vos vacances comme pour vos déplacements professionnels, il est toujours plaisant de garder ses habits bien lisses. Afin de garder toute votre élégance à chacun de vos voyages, il est primordial de ranger vos vêtements sans les froisser !

Même après plusieurs heures de repassage, seule  votre organisation intérieure du bagage permettra de juger de l’aspect de vos habits après le déplacement.

Pour garder fière allure tout au long de votre séjour, voici les techniques pour ne pas froisser vos vêtements dans une valise.

LES VÊTEMENTS VOLUMINEUX AU FOND DE LA VALISE

Bien agencer les vêtements volumineux sera la première astuce pour être garanti de garder ses vêtements bien repassés et intacts. Les manteaux, les vestes et les doudounes prennent énormément de place dans un sac de voyage.

À cet effet, le reste d’espace à disposition sera peu compatible à un rangement sans plis et froissures. Pour éviter de se retrouver avec des habits chiffonnés à l’arrivée, mieux vaut placer tous les vêtements volumineux au fond du bagage, de sorte à les utiliser en guise de fond.

Les tenues plus fines qui doivent rester lisses seront à placer au-dessus de ces derniers. Par ailleurs, si vous pouvez porter les vêtements épais sur vous lors du déplacement, ce sera mieux.

Rangement valise sans froisser chemise

TECHNIQUE DE L’ENROULEMENT : SIMPLE & PRATIQUE

Sans le savoir, l’on peut éviter très facilement de froisser vos vêtements dans une valise en les enroulant. T-shirt, chemise/chemisier, short ou pantalon, une fois bien défroisser à la vapeur, enrouler-les sur eux-mêmes.

Cette technique vous permet non seulement de garder vos habits totalement lisses mais également de gagner en espace de rangement. Bien enroulée, la surface des vêtements ne pourra entrer en contact avec aucun autre élément.

Un agencement qui leur permettra donc de rester bien plats et sans plis tout au long du voyage. Pour que cette technique soit une réussite, vous devez éviter d’avoir recours à une housse de rangement sous vide.

Même si elle permet de réduire le volume des affaires et vous permet de gagner plus de place de rangement, elle accroît les plis.

méthode enroulement vetement valise

EMPAQUETER LES VÊTEMENTS

Souvent peu considéré et pourtant toujours aussi efficace, l’empaquetage de vos vêtements dans une valise permet de réduire les plis. La technique est simple : il suffit d’envelopper toutes les tenues ensemble pour éviter de les froisser.

Pour se faire, placez vos vêtements de sorte à ce que chacun soit parfaitement plat. Une par une, placez vos tenues au fur et à mesure en-dessus de la précédente, jusqu’à ce que l’ensemble de vos affaires soient complètement rangés.

empaqueter vetement bagage

COMBLER LES ESPACES RESTANTS

Pouvant être à l’origine d’un désordre intérieur, les petits espaces vides doivent être comblés afin de limiter au maximum la mobilité.

Chaussettes, culottes ou affaires de toilettes, ne manquez pas d’imagination pour combler les vides pour assurer de garder vos vêtements défroissés même dans une valise.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 25

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

A propos de l'auteur

Mike

Salut, moi c'est Mike, je suis un passionné de voyage et de mode. À travers mes comparatifs sur ce blog, je partage mes conseils et bons plans afin de trouver les meilleurs prix sur les sacs et les valises.

Laisser un commentaire