Comment Changer le Code d’une Valise ? Astuces

comment changer code d'une valise

LES MÉTHODES POUR CHANGER LE CODE DE SA VALISE

Pour voyager en toute sécurité avec ses affaires, rien de plus important que d’avoir une valise bien fermée. C’est ici qu’avoir un code personnalisé est indispensable pour ne pas risquer de se retrouver avec un bagage totalement vidé de tous vos essentiels.

Mais comment changer le code ? N’est-ce pas une procédure plus complexe à faire qu’à dire ? On fait le point.

CHANGER UN CODE DE VERROU TSA

Comme tous autres codes de verrouillage d’une valise, tous les cadenas TSA dispose du code par défaut 000. Pour profiter de la meilleure sécurité qui soit, mieux vaut directement personnaliser les chiffres d’ouverture dès la réception de la nouvelle valise.

Pour ce faire, suivez tout simplement les 4 étapes ci-après pour une modification réussie :

  • Positionnez les 3 molettes de code sur les chiffres d’ouvertures par défaut dont 000 puis appuyez sur le bouton « Push » ;
  • Prenez un objet à embout pointu (crayon bien taillé, stylo, aiguilles …) et appuyez sur le bouton noir incrusté sur le côté des dents du cadenas ;
  • Positionnez ensuite les molettes sur les chiffres que vous choisissez en guise de code (par exemple 369) ;
  • Enregistrez votre nouveau code de passe en appuyant sur le gros bouton « Push ».
code cadenas tsa valise

Vous pouvez essayer de suite votre nouveau code pour vérifier si la procédure a été une réussite. Sachez que le changement du code d’ouverture de votre valise TSA n’a pas de limite.

Néanmoins, faites attention de ne pas oublier le code actuel car il sera nécessaire pour réaliser une potentielle future modification.

En effet, vous n’utiliserez plus 000 mais comme dans l’exemple, le code initial sera 369.

MODIFIER LE CODE D’UNE VALISE SOUPLE

Les valises souples disposent d’un système de verrouillage différent. Afin de ne pas être obligé de garder le code par défaut, il est donc aussi important de modifier le code dès la réception de la valise.

Ici encore, vous serez amené à utiliser un objet à bout pointu qui servira pour appuyer le bouton de réinitialisation situé proche de la serrure. Par la suite, en simultanée à la pression du bouton de réinitialisation, vous pouvez choisir votre nouveau code.

code 3 chiffres bagage

Une fois les nouveaux chiffres de verrouillage choisis, relâcher le bouton de réinitialisation pour valider le tout. N’hésitez pas à directement vérifier le nouveau code pour confirmer le changement.

Contrairement à la procédure de changement du code TSA, cette procédure ne requiert pas votre ancien code.

Il est donc indispensable d’accompagner ce mode de verrouillage avec une autre méthode de fermeture (cadenas à clé etc.) pour optimiser la sécurité.

PERSONNALISER LE CODE D’UNE VALISE RIGIDE

Concernant la personnalisation du code d’une valise rigide, vous devez procéder de la même façon en actionnant cette fois-ci le bouton rouge qui est situé sous la serrure.

Accessible via le bouton d’ouverture en relevant la serrure, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton tout en choisissant votre nouveau code.

changer code serrure valise rigide

À la suite de cette étape, vous n’aurez qu’à remettre le bouton rouge dans son positionnement initial  et placer la serrure dans sa place d’origine. Testez de suite le nouveau code.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 36

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire