Quelle est la Meilleure Valise en Tissu ? Comparatif

meilleure valise en tissu

LES MEILLEURES VALISES EN TISSU SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une valise en tissu qui en plus d’être pratique saura parfaitement se présenter comme un bel accessoire de voyage ? Contrairement aux idées reçues, le marché compte encore plusieurs modèles de bagages à coque souple et qui sont fabriqués à partir de tissu de qualité.

valise tissu grand format

Loin des plastiques en tout genre, le sac de voyage fait de tissu mérite d’être choisi avec attention pour assurer sa résistance, mais aussi sa durabilité à travers le temps.

COMPARATIF DE VALISE TISSU

Valise extensible en tissu SAMSONITE

D’une grande simplicité qui fait tout son design, cette valise grand format de la collection Base Boost Spinner se définit comme étant la valise en tissu moderne par excellence.

Se basant sur des valeurs remarquables telles la qualité, la protection et la légèreté, ce modèle se dote de tous les attraits pour une bonne utilisation. En plus des équipements externes qui facilitent grandement le déplacement de cette valise trolley, son organisation interne répond à toutes les exigences.

Grand volume de rangement unique (conception en plombier), multi poches larges et fonction extensible garantissent une organisation à la hauteur des attentes les plus pointues. Côté sécurité, Samsonite a décidé de verrouiller le tout avec une serrure TSA performante maximisée par des fermetures solides qui longent le pourtour de la valise.

En termes de finitions, les petits ajouts en métal apportent ce côté travail soigné et chic que l’on adore.


Bagage en tissu Eastpak

Connue pour son caractère branché, la marque Eastpak veut satisfaire les amateurs de valises souples en tissu à travers ce modèle Transverz. Rappelant le design d’un sac à dos classique, ce sac trolley exclusivement en polyester parvient à offrir un bagage efficace, pratique et ultra-design.

Muni de deux compartiments bien distincts à sangles de compression, le rangement de tous vos effets de voyage se voit plus qu’aisé. Les poches en suppléments en intérieur comme en extérieur garantissent pour leur part, un gain d’espace de stockage non négligeable pour les petites affaires.

Disponible sous différents coloris chez Amazon, cette conception Eastpak compte parmi les favoris des jeunes dans la catégorie « tissu ».


Valise cabine souple en tissu

Se présentant comme l’une des valises en tissu les plus robustes sur le marché, ce modèle Orlando signé Travelite plaît non seulement pour sa praticité, mais aussi pour sa qualité.

À vue d’œil, tous les éléments qui composent cette valise assurent une durabilité allongée à travers le temps. Que ce soit pour la conception en général que pour les petites finitions, la qualité reste présente malgré son bas prix. 

Question efficacité, cette valise en polyester offre un compartiment intérieur unique en plombier avec sangles d’attaches. Diverses poches viennent compléter l’espace de rangement au besoin. Les équipements extérieurs proposent quant à eux une maniabilité importante à l’ensemble du bagage.


COMMENT CHOISIR UNE VALISE EN TISSU ADAPTÉE À SES BESOINS ?

DIMENSIONS

Pour s’assurer qu’une valise soit en concordance à ses besoins, il est avant tout requis de définir son utilisation pour être en mesure de connaître les bonnes dimensions.

Dans la majorité des cas, la durée de l’usage est le principal élément qui permet de savoir les mesures adéquates à avoir.

  • Pour un week-end, prévoyez une valise en tissu taille cabine dont les mesures varient de 40 à 56 cm.
  • Afin de ranger vos affaires pour des vacances d’une semaine, priorisez une valise souple de 65 à 71 cm.
  • Pour un long séjour, pensez aux bagages format L (environ 81 cm) et plus afin d’avoir tout le nécessaire lors de votre congé.  

Par ailleurs, si vous comptez avoir un bagage qui soit en mesure d’apporter le maximum d’affaires possible, je vous conseille de choisir un modèle extensible. Configurable en temps voulu, l’option extension est d’une grande praticité.

valise cabine en tissu

MANIABILITÉ

Bien que les valises en tissu soient plutôt légères, il est toujours essentiel de considérer la maniabilité pour assurer sa facilité de déplacement.

À cet effet, 3 paramètres principaux pourront vous aider à évaluer la maniabilité d’une valise en tissu à savoir :

  • Le nombre de roues : les valises en tissu peuvent être équipées de 2 à 4 roues. Les modèles à deux roues doivent obligatoirement être inclinés à l’avant pour un transport facile et pratique. D’un côté, les bagages à 4 roues se voient être plus maniables grâce au pivotement possible à 360 °. Par ailleurs, elles peuvent se déplacer sans grands efforts près de son utilisateur ou en traction à l’arrière.
  • Type de roues : pouvant être en plastique brute ou dotée de revêtement en caoutchouc, la matière de conception des roues d’une valise en dit long sur sa qualité. Le plastique brut a tendance à faire des bruits assourdissants pouvant entraver au confort d’usage lors de son transport. D’un côté, les roues à revêtements souples sont plus discrètes et dotées d’une grande robustesse.
  • Les poignées : que ce soit pour la poignée de traction que pour les poignées courtes montées (sur les côtés latéraux), celles-ci doivent être un minimum ergonomique pour assurer l’aisance à la manipulation.   

SÉCURITÉ

Le tissu, aussi solide qu’il soit, peut être particulièrement fragile en cas d’ouverture forcée. Pour assurer la protection des affaires qui y seront rangées, il est donc essentiel de vérifier les différents éléments de sécurité.

sécurité bagage souple tissu

En plus d’une fermeture robuste, n’hésitez pas à vérifier le système de verrouillage en place. L’idéal serait d’avoir une serrure TSA qui garantit une vérification sans contraintes à la douane. Pour suppléer à un tel verrou, les cadenas à code ou à clé peuvent aussi être de bonnes solutions de sécurité.


COMMENT NETTOYER UNE VALISE EN TISSU ?

Contrairement à une valise en ABS ou en polycarbonate, les modèles en tissu sont plus sujets aux saletés. Il est donc important de miser sur une routine de nettoyage efficace après quelques utilisations afin de garder son bagage propre aux futurs départs.

Pour ce faire, préparez de l’eau tiède (environ 0,5 litre) et ajoutez-y une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Munissez-vous d’un chiffon microfibre ou d’une serviette éponge et plongez-le dans la solution.

Nettoyer ensuite l’intérieur et l’extérieur de la valise en prenant soin de bien rincer le linge avant de le passer sur la coque en tissu. Laissez enfin la valise sécher à l’air libre.  

nettoyage valise en tissu toile

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Laisser un commentaire